Assistant Petite Enfance H/F
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Offre n° O033240612000792
Publiée le 12/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort est située dans un cadre privilégié, avec une accessibilité optimale grâce à son réseau de transport, le tram C et la rocade. Cette situation géographique stratégique en fait un véritable pôle économique. La ville abrite aujourd'hui 250 entreprises dans des secteurs variés et constitue un bassin d'emploi dynamique.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Blanquefort, traduction en gascon de « fort blanc », fait partie des 28 communes de la Métropole Bordelaise. Véritable pôle économique, la ville abrite 250 entreprises dans différents secteurs d’activité et constitue un bassin d’emplois de 2 500 salariés. Elle propose plus de 150 commerces et 2 marchés de plein air qui animent la ville. Son accessibilité au tram et à la rocade sont des atouts importants qui participent à l’amélioration de sa vie économique tout en préservant un cadre de vie agréable pour se habitants avec 130 hectares consacrés aux espaces verts. Grace à son centre culturel « les Colonnes » ainsi que ses nombreux équipements sportifs, la ville est devenue un véritable pôle socioculturel du Médoc.
Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de bus), la ville prend en charge 50% de l’abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l’abonnement au tram.
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu’à 12 euros par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu’à 30 euros par mois.
Le service petite enfance, recherche son un assistant petite enfance (H/F), dans le cadre d'un remplacement temporaire.
Le service Petite Enfance et Parentalité fonde son action sur la qualité d’accueil des enfants et l’implication des famille et sur le respect du développement de l'enfant. De nombreux projets sont mis en place au sein des structures pour y concourir : lectures à la médiathèque, éveil corporel, promenades, journées petite enfance et journées parentalité…
Notre projet pédagogique se base sur les principes suivants : l’accueil de l’enfant dans sa singularité, la motricité libre, la théorie de l’attachement, l’accès à la nature et le respect de l’environnement. L’accompagnement à la parentalité et la place des parents sur les structures font l’objet d’une attention toute particulière et la mise en place de projets en lien avec l’Animatrice Parentalité.
Le service bénéficie de l’accompagnement d’une psychologue clinicienne, danseuse, chorégraphe et formatrice et d’un médecin référent.
L'épanouissement de nos équipes et celui de l'enfant sont au cœur de nos préoccupations.
Soucieux de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents, nous bénéficions de référents gestes et postures au sein des structures, proposons 2 journées pédagogiques par an, et travaillons quotidiennement à la cohésion d’équipe.
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de la crèche, vous accueillez, accompagnez et veillez au bien-être des jeunes enfants et de leurs parents.
Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de bus), la ville prend en charge 50% de l’abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l’abonnement au tram.
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu’à 12 euros par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu’à 30 euros par mois.
Le service petite enfance, recherche son un assistant petite enfance (H/F), dans le cadre d'un remplacement temporaire.
Le service Petite Enfance et Parentalité fonde son action sur la qualité d’accueil des enfants et l’implication des famille et sur le respect du développement de l'enfant. De nombreux projets sont mis en place au sein des structures pour y concourir : lectures à la médiathèque, éveil corporel, promenades, journées petite enfance et journées parentalité…
Notre projet pédagogique se base sur les principes suivants : l’accueil de l’enfant dans sa singularité, la motricité libre, la théorie de l’attachement, l’accès à la nature et le respect de l’environnement. L’accompagnement à la parentalité et la place des parents sur les structures font l’objet d’une attention toute particulière et la mise en place de projets en lien avec l’Animatrice Parentalité.
Le service bénéficie de l’accompagnement d’une psychologue clinicienne, danseuse, chorégraphe et formatrice et d’un médecin référent.
L'épanouissement de nos équipes et celui de l'enfant sont au cœur de nos préoccupations.
Soucieux de la qualité de vie au travail et du bien-être des agents, nous bénéficions de référents gestes et postures au sein des structures, proposons 2 journées pédagogiques par an, et travaillons quotidiennement à la cohésion d’équipe.
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de la crèche, vous accueillez, accompagnez et veillez au bien-être des jeunes enfants et de leurs parents.
Missions / conditions d'exercice
1) Accueil et accompagnement des enfants
- Mettre en œuvre les moyens pour favoriser l’éveil, l’épanouissement, l’autonomie et le bien-être de l’enfant.
- Participer à l’aménagement de l’espace en fonction du développement des enfants
- Respecter les règles de sécurité et d’hygiène pour les enfants
- Être force de proposition quant à l’animation et activités d’éveil proposées aux enfants
2) Contribution à la vie de l’établissement :
- Participer à la mise en œuvre du projet éducatif
- Assurer les transmissions à l’équipe et aux parents
- Participer aux réunions d’équipe
- Travailler en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, médecin, intervenants extérieurs)
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
Missions occasionnelles :
- Participer aux projets portés par le service (Semaine de la Petite enfance, soutien à la parentalité)
- Accompagner les enfants aux spectacles et animations proposées par les services culturels
- Mettre en œuvre les moyens pour favoriser l’éveil, l’épanouissement, l’autonomie et le bien-être de l’enfant.
- Participer à l’aménagement de l’espace en fonction du développement des enfants
- Respecter les règles de sécurité et d’hygiène pour les enfants
- Être force de proposition quant à l’animation et activités d’éveil proposées aux enfants
2) Contribution à la vie de l’établissement :
- Participer à la mise en œuvre du projet éducatif
- Assurer les transmissions à l’équipe et aux parents
- Participer aux réunions d’équipe
- Travailler en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, médecin, intervenants extérieurs)
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
Missions occasionnelles :
- Participer aux projets portés par le service (Semaine de la Petite enfance, soutien à la parentalité)
- Accompagner les enfants aux spectacles et animations proposées par les services culturels
Profils recherchés
Titulaire d’un CAP AEPE, vous possédez des connaissances approfondies sur le développement et les besoins de l’enfant.
Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et savez alerter et réagir en cas d’urgence.
Vous possédez un très bon relationnel, notamment pour créer un climat de confiance avec les parents.
Votre sens de la communication et votre goût du travail d’équipe ne sont plus à démontrer.
Empathique, bienveillant.e et curieux.se, et vous avez envie de travailler en transversalité au sein d’une équipe porteuse de nombreux projets dans le cadre d’un management participatif.
Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et savez alerter et réagir en cas d’urgence.
Vous possédez un très bon relationnel, notamment pour créer un climat de confiance avec les parents.
Votre sens de la communication et votre goût du travail d’équipe ne sont plus à démontrer.
Empathique, bienveillant.e et curieux.se, et vous avez envie de travailler en transversalité au sein d’une équipe porteuse de nombreux projets dans le cadre d’un management participatif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0557209783
Informations complémentaires
Afin de candidater, vous devez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire, à l’adresse mail emploi@ville-blanquefort.fr
Pour avoir des éléments complémentaires à l’annonce, vous pouvez vous adresser à Madame Dumartin Mosconi Natacha : n.dumartin@ville-blanquefort.fr
A l’issue de la publication, si vous n’êtes pas contacté dans un délai de 15 jours, vous devez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Pour avoir des éléments complémentaires à l’annonce, vous pouvez vous adresser à Madame Dumartin Mosconi Natacha : n.dumartin@ville-blanquefort.fr
A l’issue de la publication, si vous n’êtes pas contacté dans un délai de 15 jours, vous devez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.