Instructeur des autorisations d'occupation des sols

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Offre n° O033240624001557
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 t allée ernest de boissiere, Audenge (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération : statutaire conformément au cadre d’emplois + régime indemnitaire et adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
La ville d’Audenge, 82 km² et 9 511 habitants, située en bordure du Bassin d’Arcachon, présente un cadre naturel et environnemental remarquable.
Seulement 5% de la superficie communale est urbanisée.

Dans un contexte de tension sur le logement et en réponse à une volonté de maitrise du développement foncier (qualité, répondre au besoin, contrôle de conformité), la Ville souhaite développer l’instruction des autorisations du droit des Sols (ADS) au sein de son service urbanisme.


Sous l’autorité du Maire et de la responsable du service urbanisme et aménagement, l’instructeur (trice) instruit les demandes des autorisations d’urbanisme de la commune, et prépare les décisions du Maire. (Permis d'Aménager et de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels et notamment les dossiers complexes)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:

- Etablir la recevabilité des dossiers au regard du droit ;
- Repérer et solliciter les avis et besoins d’expertise ;
- Suivre et organiser l’instruction dans les délais règlementaires ;
- Synthétiser et proposer une décision ;
- Participer à l’élaboration des documents d’urbanisme ;
- Suivre le logiciel métier en lien avec la responsable du service et formation des utilisateurs ;
- Réaliser les visites sur le terrain lors de l'instruction des dossiers (si nécessaire) ;
- Assister les collègues et les élus dans les contrôles de conformité.

MISSIONS ACCESSOIRES :

- Accueil physique et téléphonique des pétitionnaires pour compléments des dossiers ADS ;
- Archivage des dossiers.

Ponctuellement, en cas d’absence d’un agent et/ ou de nécessité de service :

- Enregistrement des dossiers ADS – Gestion des récépissés ;
- Mise à la signature des arrêtés – enregistrement des décisions ;
- Affichage des dépôts des dossiers et des décisions des ADS ;
- Visite de conformité après assermentation ;
- Accueil du service ;
- Gestion des DOC et DACCT ;
Profils recherchés
Savoir-faire :

- Connaissance du droit de l’urbanisme et plus particulièrement des textes touchant au droit des sols ;
- Savoir lire et analyser tous les types de plans et documents d’urbanisme, et calculer des surfaces ;
- Connaissance du Code de la Construction et de l’Habitat (sécurité et accessibilité, classement ERP), du Code de l’Environnement et du Code civil ;
- Connaissance logiciels métiers SIG et ADS, plans, cadastre ;
- Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts ;
- Vérifier la conformité des demandes d'autorisation du droit des sols ;
- Veiller au respect des règles d'accessibilité ;
- Veiller au respect des règles de défense incendie ;
- Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives.

Savoir-être :

- Faire preuve de rigueur et d’organisation ;
- Etre capable de travailler en autonomie ;
- Bon relationnel avec le public ;
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer avec différents interlocuteurs ;
- Grandes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557174178
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS ET CONDITIONS PARTICULIERES :

• Emploi permanent à temps complet (36h/semaine- 6 RTT) sur 4.5 ou 5 jours ;
• Gestion du temps selon système de badge - récupération ou paiement des heures supplémentaires.
• Cadres emplois : Rédacteurs territorial / Adjoints Administratif territorial
• Lieu de travail : Service Urbanisme – 17 Allées de Boissière – 33980 AUDENGE. Travail en bureau, déplacements sur site, télétravail 1 jour / semaine ;
• Rémunération : statutaire conformément au cadre d’emplois + régime indemnitaire valorisant et attractif + adhésion CNAS
• Prise de poste : 1er novembre 2024 ;

Candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae) à adresser, avant le31 août 2024 :

• Par courrier à l’attention de :
Madame Le Maire
Mairie d’Audenge
24 Allées de Boissière
33980 AUDENGE

• Ou par courriel : courrier@mairie-audenge.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'AUDENGE
>24 t allée ernest de boissiere
33980 Audenge

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.