Chef.fe de bureau - Gestion statutaire et des carrières
Offre n° O033240913001221
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 BOULEVARD PIERRE 1ER, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, notre engagement s’est traduit par 134 117 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Dans le cadre de cette grande mission de service public, vous managez les gestionnaires du bureau, vous optimisez et appliquez les procédures et méthodes de gestion de la carrière, vous coordonnez et contrôlez les activités du bureau. Ainsi, vous gérez et assurez la fiabilité des dossiers relatifs à la carrière du personnel fonctionnaire et contractuel, de l’entrée jusqu’au départ de la collectivité (hors retraite).
En 2024, notre engagement s’est traduit par 134 117 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Dans le cadre de cette grande mission de service public, vous managez les gestionnaires du bureau, vous optimisez et appliquez les procédures et méthodes de gestion de la carrière, vous coordonnez et contrôlez les activités du bureau. Ainsi, vous gérez et assurez la fiabilité des dossiers relatifs à la carrière du personnel fonctionnaire et contractuel, de l’entrée jusqu’au départ de la collectivité (hors retraite).
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions principales, vous assurez la veille législative et réglementaire relative à votre domaine d’activité et mettez à jour ou créez les procédures en conséquence ; vous coordonnez les activités liées à la carrière, répartissez les tâches de réalisation et de contrôle de la carrière :
• Suivi des agents stagiaires, contractuels et titulaires
• Avancement, reclassement et simulation de carrière
• Positions administratives et temps partiels
• Conseil et information des agents
De plus, vous coordonnez l’élaboration du dossier avancement : vous établissez un rétroplanning des opérations de préparation, vous répartissez les opérations entre les gestionnaires et en assurez le suivi et la fiabilité.
Enfin, vous participez à l’élaboration du rapport social unique et aux diverses enquêtes et statistiques.
• Suivi des agents stagiaires, contractuels et titulaires
• Avancement, reclassement et simulation de carrière
• Positions administratives et temps partiels
• Conseil et information des agents
De plus, vous coordonnez l’élaboration du dossier avancement : vous établissez un rétroplanning des opérations de préparation, vous répartissez les opérations entre les gestionnaires et en assurez le suivi et la fiabilité.
Enfin, vous participez à l’élaboration du rapport social unique et aux diverses enquêtes et statistiques.
Profils recherchés
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et ses règles. Vous maîtrisez l’outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion des ressources humaines).
Vous possédez une aptitude au management et à l’encadrement d’une équipe de travail. Vous avez des qualités organisationnelles et faites preuve de capacité d’analyse et de rigueur. Vous avez l’esprit d’initiative et avez la capacité de travailler en délégation. Vous avez le sens des relations humaines.
Vous possédez une aptitude au management et à l’encadrement d’une équipe de travail. Vous avez des qualités organisationnelles et faites preuve de capacité d’analyse et de rigueur. Vous avez l’esprit d’initiative et avez la capacité de travailler en délégation. Vous avez le sens des relations humaines.
Contact et modalités de candidature
Contact
05.56.01.84.40
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – télétravail.
Pour toute demande de renseignement complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter Madame Armelle FADEL, cheffe du service administration du personnel au 05.56.01.84.40.
Vous souhaitez candidater ?
Adressez un CV accompagné d’une lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles.
Pour toute demande de renseignement complémentaire sur le poste, vous pouvez contacter Madame Armelle FADEL, cheffe du service administration du personnel au 05.56.01.84.40.
Vous souhaitez candidater ?
Adressez un CV accompagné d’une lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre également votre dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.