Chargé.e d'opérations bâtiments

Offre n° O033241002000346
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction d’appui et coordination (DAC) assure, pour le compte de la Direction générale des territoires, un appui d’expertise, de pilotage, de méthode et de coordination auprès des Pôles territoriaux (domaines finances, marchés publics, systèmes d’information…). À ce titre, elle assure la mutualisation de fonctions support présentes dans les Pôles territoriaux.

Cette organisation vise à rationaliser les ressources de la DG, en laissant aux territoires la charge de toutes les missions cœur de métier.



La Direction d’appui et coordination recrute aujourd’hui un.e chargé.e d'opérations patrimoine pour assurer les missions de maîtrise d’ouvrage pour les bâtiments d’exploitation de la direction générale des territoires, pour l’entretien et les grosses réparations.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à la directrice de la DAC, vous assurez la conduite de projet en relation avec la direction des bâtiments (chantiers, compte-rendu, vérification technique...).



Vous participez aux missions relatives aux bâtiments d'exploitation à créer en gérant la conduite de projet en phase d’étude et de chantier.



Vous assurez les missions de coordination entre la direction des bâtiments (DB), la direction générale du numérique et systèmes d’information (DGNSI) et/ou la direction des infrastructures (DI), lors de projets spécifiques.



Vous participez à la programmation des travaux bâtiments et des projets et contribuez à l’élaboration du PPI annuel et son suivi.



Vous participez au suivi du schéma directeur immobilier métropolitain et apportez un appui au responsable dans la préparation et le suivi des instances de gouvernance du SDIM, interface avec la DI sur les projets en cours ou à lancer.



Vous effectuez le suivi financier, la validation des engagements des demandes de travaux sur le logiciel métier ainsi que la vérification du budget.



Par ailleurs, vous pouvez être amené.e à mener des activités en lien avec la gestion et l’entretien des bâtiments techniques de la DGT (commandes de mobiliers, vérification des entretiens toitures, expertise lors de désordres sur le bâti…).
Profils recherchés
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de connaissances techniques, bâtimentaires ainsi que sur la réglementation en vigueur.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques, l’élaboration de tableaux de bord et possédez des compétences en réglementation afférente aux marchés publics.

Doté.e de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en mode projet et détenez un esprit de synthèse et d’analyse vous permettant d’être force de proposition et rendre compte d’informations sensibles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0637836883
Informations complémentaires
Nathalie RAYNAL-VOISIN :
Directrice : 0637836883

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.