Assistant.e de gestion RH
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Offre n° O033241003000285
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 BOULEVARD PIERRE 1ER, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2023, notre engagement s'est traduit par 132 724 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, les secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que des opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
En 2023, notre engagement s'est traduit par 132 724 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, les secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que des opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de bureau, vous participez à l’étude et à la gestion de la paie pour tous les agents.
Ainsi, vous assurez la mise en œuvre de la paie des élus ainsi que du personnel fonctionnaire et contractuel, dans le respect de la réglementation et des décisions de l’autorité territoriale ; vous réalisez les opérations de contrôle de paie et de charges ; vous effectuez une veille juridique concernant les questions ressources humaines et plus spécifiquement celles liées à la paie et toutes les missions en lien avec le versement de la rémunération et des charges.
Dans le cadre de vos tâches principales :
Vous recueillez les éléments relatifs à la situation des agents : évolution de carrière, du régime indemnitaire, de responsabilité, de spécialité, de quotité de temps de travail, supplément familial de traitement, absences… ; vous travaillez en transversalité et intégrez à la paie les éléments relatifs à la restauration, aux aides sociales, aux avantages en nature, à la prévoyance, à la complémentaire santé et aux retraites complémentaires ; vous saisissez et importez les éléments ayant un impact en paie ; vous suivez les procédures de réalisation de la paie ; vous vérifiez les cohérences entre les situations obtenues, les éléments saisis et les situations antérieures ; vous contrôlez les charges sociales ; vous procédez aux calculs d’ajustements/corrections ; vous éditez et comptabilisez les bulletins de paie ainsi que les états de contrôles ; vous vous assurez de la transmission des éléments auprès du GFCP et de la paierie départementale ; vous procédez aux déclarations mensuelles auprès des organismes collecteurs et à la déclaration des données sociales ; vous vous assurez de la bonne application des délibérations du conseil d’administration ; vous produisez les arrêtés ayant un impact en paie et vous assurez de leur notification pour en effectuer ensuite le classement.
Dans le cadre de vos tâches secondaires :
Vous élaborez des tableaux de bord ; vous effectuez les démarches administratives lors d’une fin de contrat ; vous établissez les attestations de perte de rémunération pour les agents en arrêt maladie ; vous calculez et mettez en œuvre la GIPA et les compléments de salaire ; vous mettez à jour les procédures ; vous réalisez des études à la demande de la hiérarchie ; vous établissez les états de remboursements pour les agents mis à disposition, pour les prises en charges des cotisations retraites des agents détachés, pour les congés de paternité, pour l'indemnisation des agents ex CUB.
Ainsi, vous assurez la mise en œuvre de la paie des élus ainsi que du personnel fonctionnaire et contractuel, dans le respect de la réglementation et des décisions de l’autorité territoriale ; vous réalisez les opérations de contrôle de paie et de charges ; vous effectuez une veille juridique concernant les questions ressources humaines et plus spécifiquement celles liées à la paie et toutes les missions en lien avec le versement de la rémunération et des charges.
Dans le cadre de vos tâches principales :
Vous recueillez les éléments relatifs à la situation des agents : évolution de carrière, du régime indemnitaire, de responsabilité, de spécialité, de quotité de temps de travail, supplément familial de traitement, absences… ; vous travaillez en transversalité et intégrez à la paie les éléments relatifs à la restauration, aux aides sociales, aux avantages en nature, à la prévoyance, à la complémentaire santé et aux retraites complémentaires ; vous saisissez et importez les éléments ayant un impact en paie ; vous suivez les procédures de réalisation de la paie ; vous vérifiez les cohérences entre les situations obtenues, les éléments saisis et les situations antérieures ; vous contrôlez les charges sociales ; vous procédez aux calculs d’ajustements/corrections ; vous éditez et comptabilisez les bulletins de paie ainsi que les états de contrôles ; vous vous assurez de la transmission des éléments auprès du GFCP et de la paierie départementale ; vous procédez aux déclarations mensuelles auprès des organismes collecteurs et à la déclaration des données sociales ; vous vous assurez de la bonne application des délibérations du conseil d’administration ; vous produisez les arrêtés ayant un impact en paie et vous assurez de leur notification pour en effectuer ensuite le classement.
Dans le cadre de vos tâches secondaires :
Vous élaborez des tableaux de bord ; vous effectuez les démarches administratives lors d’une fin de contrat ; vous établissez les attestations de perte de rémunération pour les agents en arrêt maladie ; vous calculez et mettez en œuvre la GIPA et les compléments de salaire ; vous mettez à jour les procédures ; vous réalisez des études à la demande de la hiérarchie ; vous établissez les états de remboursements pour les agents mis à disposition, pour les prises en charges des cotisations retraites des agents détachés, pour les congés de paternité, pour l'indemnisation des agents ex CUB.
Profils recherchés
Connaissances métier :
- Bonnes pratiques des règles de paie
- Expérience dans le domaine fortement appréciée
- Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur) et du logiciel de gestion de paie (E.sedit RH)
Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Esprit d’initiative
- Qualités organisationnelles
- Sens de la rigueur et de la discrétion
- Bonnes pratiques des règles de paie
- Expérience dans le domaine fortement appréciée
- Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur) et du logiciel de gestion de paie (E.sedit RH)
Qualités requises :
- Sens des relations humaines
- Esprit d’initiative
- Qualités organisationnelles
- Sens de la rigueur et de la discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
05.56.14.12.20.
Informations complémentaires
Lieu d’affectation : 22 boulevard Pierre 1er – 33000 Bordeaux
Temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir le : 02 janvier 2025
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – participation à l’abonnement aux transports en commun – tickets restaurant – télétravail.
Pour toute demande de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Madame Gwladys BOLLERY, cheffe du bureau étude et gestion de la paie, au 05.56.14.12.20.
Temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir le : 02 janvier 2025
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – participation à l’abonnement aux transports en commun – tickets restaurant – télétravail.
Pour toute demande de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter Madame Gwladys BOLLERY, cheffe du bureau étude et gestion de la paie, au 05.56.14.12.20.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.