Assistant(e) de direction

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Offre n° O033241030000740
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

La Teste de Buch est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d’Arcachon. La commune est desservie par le TER à seulement 45 minutes de Bordeaux.
Avec plus de 100 métiers, la collectivité emploie près de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ….
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105, La Teste-de-Buch (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Teste de Buch est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d’Arcachon. La commune est desservie par le TER à seulement 45 minutes de Bordeaux.
Avec près de 100 métiers, la collectivité emploie plus de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, culture, services techniques, état civil, finances, ….

Venez rejoindre nos équipes ;

Au sein de l’hôtel de ville, vous apportez une aide permanente aux directeurs (Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme et Direction du Développement Durable et des Affaires maritimes) et aux collaborateurs en termes de secrétariat, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers et comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil téléphonique et physique au secrétariat : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les mails
• Assurer la rédaction et l’envoi de courriers, notes diverses, compte-rendu de réunions
• Assurer le suivi des courriers et mails (GED et boite générique)
• Assurer la rédaction de bons de commande et le suivi financier dans le logiciel CIRIL
• Traiter les demandes de changement d’usage pour les biens mis en location
• Assurer les missions de secrétariat de direction (gestion administrative des dossiers, travail administratif en lien avec les instructeurs ADS, accueil téléphonique...)
• Gérer les agendas, prendre des rendez-vous et organiser des réunions.
Profils recherchés
• Etre titulaire du grade d’Adjoint administratif ou d’un diplôme de secrétariat, comptabilité ou équivalent
• Avoir une expérience sur un poste similaire en collectivité de 2 ans minimum
• Posséder des connaissances administratives et financières des collectivités publiques
• Avoir des connaissances du code de l’Urbanisme et du code de l’environnement serait apprécié
• Maitriser les logiciels informatiques
• Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
• Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps
• Savoir travailler en équipe
• Détenir des compétences rédactionnelles et relationnelles.
• Avoir une bonne capacité d’apprentissage

Contact et modalités de candidature

Contact
0556223500
Informations complémentaires
Conditions de rémunération et avantages principaux :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA)
- 38H45 hebdomadaires (25 jours de congé annuel et 20 RTT),
- CET (Compte Epargne Temps) pouvant être monétisé dès le 16ème jour,
- Participation de l'employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%,
- Adhésion au COES (Comité des Œuvres Sociales) : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), participation aux frais de garde jeunes enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, etc..
- Carte Restaurant et avantages négociés
- Politique de Qualité de Vie au Travail (Télétravail, salle de sport gratuite, médecin du travail, psychologue du travail, etc …)

Comment postuler :
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 6 décembre 2024 à 18h00,
• Par courrier :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
• Par mail :
drh@latestedebuch.fr

• Renseignements auprès de la DRH au 05.56.22.35.18 ou drh@latestedebuch.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA TESTE-DE-BUCH (surclassée)
>Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.