Agent Interface Cadre de Vie / Proximité
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Offre n° O033250107000655
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort est située dans un cadre privilégié, avec une accessibilité optimale grâce à son réseau de transport, le tram C et la rocade. Cette situation géographique stratégique en fait un véritable pôle économique. La ville abrite aujourd'hui 250 entreprises dans des secteurs variés et constitue un bassin d'emploi dynamique.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.
Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.
Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).
Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.
Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Technique au sein du service Cadre de Vie de la ville de Blanquefort, vous assurerez l'interface entre la collectivité et les usagers puis vous serez le lien avec les différents intervenants sur le domaine public.
Dans le cadre de la mutualisation avec Bordeaux Métropole, vous coordonnerez le suivi des missions des services suivants : espaces verts ; voirie ; propreté urbaine et mobilier urbain.
Il vous sera également demandé de gérer le parc automobile de la ville (40 véhicules) et la partie administrative, technique et financière du secteur.
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE :
Moyens :
Un bureau, téléphone, ordinateur, véhicule de service mutualisé, EPI
Localisation :
Le poste est affecté dans les locaux du Centre Technique Municipal
Environnement et conditions de travail :
- temps de travail hebdomadaire : 35 heures sur 4.5 ou 5 jours par semaine
- déplacements fréquents sur le territoire de la commune
- réunion possible en soirée
Liaisons fonctionnelles :
Services internes : tous les services communaux
Services extérieurs : administrés, Bordeaux Métropole, concessionnaires, SDEEG, etc…
Dans le cadre de la mutualisation avec Bordeaux Métropole, vous coordonnerez le suivi des missions des services suivants : espaces verts ; voirie ; propreté urbaine et mobilier urbain.
Il vous sera également demandé de gérer le parc automobile de la ville (40 véhicules) et la partie administrative, technique et financière du secteur.
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE :
Moyens :
Un bureau, téléphone, ordinateur, véhicule de service mutualisé, EPI
Localisation :
Le poste est affecté dans les locaux du Centre Technique Municipal
Environnement et conditions de travail :
- temps de travail hebdomadaire : 35 heures sur 4.5 ou 5 jours par semaine
- déplacements fréquents sur le territoire de la commune
- réunion possible en soirée
Liaisons fonctionnelles :
Services internes : tous les services communaux
Services extérieurs : administrés, Bordeaux Métropole, concessionnaires, SDEEG, etc…
Missions / conditions d'exercice
Missions techniques :
➢ coordonne la programmation des interventions et des travaux Fonds d’Intérêt Communal (FIC)
➢ coordonne les travaux réalisés dans le cadre des services mutualisés avec Bordeaux Métropole
➢ suivi des réclamations afférentes au cadre de vie
➢ gère le parc automobile
➢ assure l’interface technique et administrative avec le Syndicat Départemental Energies et Environnement de la Gironde (SDEEG)
➢ effectue des constats de terrain
➢ coordonne et suit les relations avec les gestionnaires du domaine public, les concessionnaires de réseaux et les transports collectifs
➢ demande les interventions de Bordeaux Métropole et des concessionnaires
Missions administratives :
➢ assure la gestion et le suivi des dossiers du secteur
➢ rédige les courriers de réponse aux administrés
➢ rédige les arrêtés de police
➢ prépare les documents administratifs liés aux dossiers suivis (délibération, décision, demande de subventions, …)
Missions financières :
➢ assure la préparation et le suivi budgétaire du secteur
➢ établit les bons de commandes
➢ contrôle et certifie les factures
➢ coordonne la programmation des interventions et des travaux Fonds d’Intérêt Communal (FIC)
➢ coordonne les travaux réalisés dans le cadre des services mutualisés avec Bordeaux Métropole
➢ suivi des réclamations afférentes au cadre de vie
➢ gère le parc automobile
➢ assure l’interface technique et administrative avec le Syndicat Départemental Energies et Environnement de la Gironde (SDEEG)
➢ effectue des constats de terrain
➢ coordonne et suit les relations avec les gestionnaires du domaine public, les concessionnaires de réseaux et les transports collectifs
➢ demande les interventions de Bordeaux Métropole et des concessionnaires
Missions administratives :
➢ assure la gestion et le suivi des dossiers du secteur
➢ rédige les courriers de réponse aux administrés
➢ rédige les arrêtés de police
➢ prépare les documents administratifs liés aux dossiers suivis (délibération, décision, demande de subventions, …)
Missions financières :
➢ assure la préparation et le suivi budgétaire du secteur
➢ établit les bons de commandes
➢ contrôle et certifie les factures
Profils recherchés
COMPETENCES et QUALIFICATIONS REQUISES :
- maîtrise des outils informatiques
- compétence en gestion administrative du domaine public
- connaissance de la procédure budgétaire et des marchés publics
- connaissances techniques en voirie réseaux divers et gestion domaine public
- connaissances des actes administratifs
- permis de conduire B
QUALITES REQUISES :
- sens de l’organisation
- sens de l’initiative et esprit d’analyse
- réactivité et rigueur
- savoir rendre compte
- discrétion
- qualités relationnelles, écoute et sens du travail en équipe
- autonomie
- maîtrise des outils informatiques
- compétence en gestion administrative du domaine public
- connaissance de la procédure budgétaire et des marchés publics
- connaissances techniques en voirie réseaux divers et gestion domaine public
- connaissances des actes administratifs
- permis de conduire B
QUALITES REQUISES :
- sens de l’organisation
- sens de l’initiative et esprit d’analyse
- réactivité et rigueur
- savoir rendre compte
- discrétion
- qualités relationnelles, écoute et sens du travail en équipe
- autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0556955095
Informations complémentaires
Afin de candidater, vous devez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire, à l’adresse mail emploi@ville-blanquefort.fr
Les titulaires sont invités à fournir leur dernier arrêté de carrière et bulletin de paie.
Pour avoir des éléments complémentaires à l’annonce, vous pouvez vous adresser à Madame Dumartin Mosconi Natacha : n.dumartin@ville-blanquefort.fr
A l’issue de la publication, si vous n’êtes pas contacté dans un délai de 15 jours, vous devez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Les titulaires sont invités à fournir leur dernier arrêté de carrière et bulletin de paie.
Pour avoir des éléments complémentaires à l’annonce, vous pouvez vous adresser à Madame Dumartin Mosconi Natacha : n.dumartin@ville-blanquefort.fr
A l’issue de la publication, si vous n’êtes pas contacté dans un délai de 15 jours, vous devez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.