Directeur(rice) de Crèche

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Offre n° O033250303000733
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Blanquefort est située dans un cadre privilégié, avec une accessibilité optimale grâce à son réseau de transport, le tram C et la rocade. Cette situation géographique stratégique en fait un véritable pôle économique. La ville abrite aujourd'hui 250 entreprises dans des secteurs variés et constitue un bassin d'emploi dynamique.

Blanquefort est également animée par plus de 150 commerces et un marché de plein air, créant une atmosphère vivante et conviviale. Ses espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie agréable, propice à la détente et au bien-être.

Véritable centre culturel du Médoc, Blanquefort met à disposition des citoyens de nombreux équipements, tels que le centre culturel « Les Colonnes », comprenant une médiathèque, un cinéma. La ville est aussi dotée d'infrastructures sportives, incluant des gymnases, un centre hippique et une piscine.

Soucieuse du bien-être de ses agents, la commune offre des conditions de travail attractives, sous certaines conditions de statut et d’ancienneté, incluant des primes mensuelles, un CIA d'environ 300€, ainsi qu'une prime annuelle pouvant atteindre 1020€ brut pour les agents fonctionnaires et 1137€ brut pour les agents contractuels. Blanquefort propose également de nombreux avantages en termes de transport, prise en charge de 75% des frais d'abonnement au réseau TBM et des tarifs préférentiels pour le tram, le tram-train ou tram-vélo. Les agents bénéficient également de réductions et d'avantages sur une large gamme de services (loisirs, shopping, sport, arbre de noël, etc).

Enfin, la commune propose un contrat groupe de prévoyance avec une participation allant jusqu'à 12€ par mois et une aide à la mutuelle santé labellisée jusqu’à 30€ par mois, pour garantir la sécurité et la santé de ses agents.

Rejoindre Blanquefort, c’est s’intégrer dans une commune en pleine croissance, où les opportunités professionnelles et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle se conjuguent harmonieusement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Oui
Rémunération indicative
Grille indiciaire + régime indemnitaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Vous êtes un.e professionnel.le passionné.e par le développement de l’enfant et l’accompagnement à la parentalité ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée autour de projets innovants et de qualité pour une durée de 7 mois du 1er juin au 31 décembre 2025 ? Alors ce poste est fait pour vous !

Sous la direction de la Directrice Petite Enfance et Parentalité, vous assurez la gestion et le bon fonctionnement de la crèche tout en mettant en œuvre le projet pédagogique qui valorise la singularité de chaque enfant. Vous encadrerez une équipe de professionnels autour de l’accueil des enfants et de leur famille, tout en contribuant activement à la mise en place d’actions visant à favoriser leur épanouissement et bien-être.
Missions / conditions d'exercice
1. Développer et mettre en œuvre des projets pédagogiques et de parentalité :

o Participer à la réécriture du projet d’établissement et à la mise en œuvre des actions en transversalité.
o Accompagner et soutenir les initiatives de l’équipe et participer aux projets Parentalité.
o Travailler en partenariat avec divers acteurs du territoire (psychologues, PMI, CAF, etc.).

2. Assurer un accueil de qualité pour les enfants et les familles :

o Vous serez le premier contact des familles et assurerez un suivi personnalisé tout au long du parcours de l’enfant.
o Vous mènerez des actions de prévention et de santé en lien avec l'infirmière RSAI, et veillerez au respect des rythmes de l’enfant, de sa sécurité et de son bien-être.
o Vous jouerez un rôle clé dans le soutien à la parentalité, en organisant des rencontres comme des "cafés des parents".

3. Coordonner une équipe de professionnels :

o Vous animerez et encadrerez une équipe dynamique : gestion des plannings, suivi des congés, recrutement, formations et évaluation des pratiques professionnelles.
o Vous veillerez à la cohésion de l’équipe et à son épanouissement en proposant des formations et en analysant les pratiques.

4. Assurer la gestion administrative et financière de la structure :

o Vous gérerez les commandes et le matériel, participerez à l’élaboration des bilans financiers et veillerez à l’entretien des équipements.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Infirmière Puéricultrice ou d'Éducateur de Jeunes Enfants et possédez une expérience réussie dans une structure d’accueil de la petite enfance. Vous avez une bonne maîtrise des besoins et du développement de l’enfant, ainsi que des connaissances approfondies dans les domaines médico-sociaux et législatifs.

Doté.e d’un fort leadership, vous savez fédérer, organiser et motiver une équipe tout en garantissant une qualité d’accueil optimale. Vous êtes autonome, méthodique, et vous aimez relever des défis en vous adaptant aux imprévus.

Pourquoi rejoindre notre équipe ?

• Un environnement de travail stimulant : des projets innovants et une approche collaborative avec une équipe motivée.

• Une réelle qualité de vie au travail, avec 3 journées pédagogiques par an et des actions régulières pour favoriser le bien-être des agents.

• Une équipe de soutien composée de professionnels spécialisés comme une infirmière RSAI et une psychologue.

Contact et modalités de candidature

Contact
0557209783
Informations complémentaires
Alors, si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à faire partie d'une équipe engagée, postulez dès maintenant et contribuez à la réussite des projets de la Ville de Blanquefort.

Pour candidater, vous devez envoyer un CV, une lettre de motivation et une attestation d’honorabilité, document obligatoire pour tous les professionnels de l’enfant. Ce document est à récupérer sur le site suivant :

• https//honorabilite.social.gouv.fr, rubrique « j’ai besoin d’une attestation d’honorabilité ».

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Madame Villemin : m.villemin@ville-blanquefort.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.