Assistant.te de direction

Offre n° O033250401000608
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 BOULEVARD PIERRE 1ER, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, notre engagement s’est traduit par 134 117 interventions, couvrant la lutte contre les incendies, le secours à personne, les accidents de la circulation, ainsi que les opérations diverses, notamment en réponse aux phénomènes météorologiques.
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Votre positionnement au sein de l’organisation :
En acceptant ce poste, vous serez directement rattaché.e à la cheffe du secrétariat de direction et intégrez une équipe de 4 agents. Vous bénéficiez d’un lien privilégié avec l’équipe de direction qui vous permettra de profiter rapidement d’une vision globale sur l’établissement nécessaire à la prise de fonction.
Vous serez ainsi un intermédiaire essentiel entre la direction et les services, jouant un rôle clé dans la coordination des activités quotidiennes de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant.e de direction, vous aiderez l’équipe de direction en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Pour cela :
- Vous assurez le secrétariat de direction et exécutez les tâches administratives courantes
- Vous participez à la gestion des instances consultatives et délibérantes en lien avec le service des affaires juridiques
- Vous assistez le directeur dans ses missions quotidiennes lors des absences de la cheffe du secrétariat

Dans ce cadre, vous assurez l’accueil physique et téléphonique, gérez le courrier, les mails et les parapheurs. De plus, vous planifiez et organisez des réunions, gérez les déplacements de l’équipe de direction, établissez les ordres de mission des agents ainsi que les commandes de billets de train, avion ou les réservations d’hôtels.
Vous assurez la prise de notes ainsi que la mise en forme de tous types de documents et assurez la diffusion des notes de service sur l’intranet. Enfin, vous participez à la gestion et au suivi des différentes instances : vérification du quorum et préparation des réunions.
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience affirmée en assistanat de direction, idéalement en structure publique, et d’une capacité reconnue pour le travail en transversalité et en équipe.
Vos compétences administratives, vos capacités d’analyse et d’organisation ainsi que votre appétence certaine pour la communication, pourraient faire de vous le.la candidat.e idéal.e pour ce poste.

// VOS ATOUTS
Nous recherchons une personne ayant à cœur les valeurs de solidarité et d’engagement, désireuse de s'inscrire dans une mission de service public portée par un fort sentiment d'appartenance et un esprit d'équipe indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556018440
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurants – télétravail.

Renseignements complémentaires sur le poste : Vous pouvez contacter Madame Béatrice LEGENDRE, cheffe du secrétariat de direction au 05.56.01.84.40.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.