Un Chargé ou une Chargée de coordonnation administrative et financière

Offre n° O033250417000927
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 rue francois de sourdis, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.

Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.

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Nous recherchons un Chargé ou une Chargée de coordonnation administrative et financière auprès de la Direction Sport, Vie Associative et Egalité du Pôle Education et Citoyenneté– Site de Bordeaux
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Au sein du Pôle Education et Citoyenneté, la Direction Sport, Vie associative et Egalité (DSVAE) accompagne le monde associatif, qui compte plus de 1 200 000 bénévoles sur le territoire régional. Elle conforte l’engagement collectif et renforce les ressources nécessaires à la mise en œuvre de leur projet associatif. Elle pilote également le soutien au secteur sportif, visant à développer la culture de l’activité physique et sportive au service de la cohésion et de l’attractivité des territoires, l’accompagnement du sport de haut niveau. A travers ses 2 CREPS elle contribue à la formation des athlètes de haut niveau. Elle collabore à la préparation, à l’accueil et à la promotion de grands évènements. La DSVAE agit en faveur de l’égalité des chances et des opportunités en mettant en œuvre l’objectif régional de faire reculer la précarité sociale et les discriminations pour une réelle égalité en Nouvelle-Aquitaine. Elle souhaite promouvoir l’égalité femmes-hommes, lutter contre les discriminations et lutter contre les violences sexistes et sexuelles.


Dans ce contexte, le-la Chargé-e de coordonnation administrative et financière a pour missions de :

élaborer et suivre le budget en lien avec le Directeur et les Chefs de service
assurer la cohérence, la qualité et la sécurisation des process budgétaires et administratifs par la mise en place d'outils de suivi et un rôle de veille et de conseil
organiser le contrôle de l'ensemble des actes administratifs de la direction
être en appui du Directeur pour la coordination des missions relatives aux ressources humaines, au processus délibératif, au dialogue de gestion
Activités principales
Structurer l'organisation administrative et financière de la Direction
Sur le plan financier :

élaborer les documents budgétaires de la direction en collaboration avec le Directeur (Budget Primitif, Budget Supplémentaire et Décision Modificative)
suivre l'exécution du budget par la mise en place de tableaux de suivi
faciliter l'exécution budgétaire de la direction, en proposant des outils et indicateurs en lien avec les chefs de service
apporter une aide à la mise en oeuvre des marchés publics jusqu'à leur exécution
Sur le plan administratif :

harmoniser les actes administratifs et les procédures de la direction
conseiller et/ou rédiger des actes juridiques (conventions, arrêtés...), en lien avec la direction des Affaires Juridiques
rédiger les documents nécessaires au processus délibératoire (rétroplanning par séance avec dates de relecture, note au comité de lecture, tableau CEF ...)
organiser le contrôle des projets de délibérations
assister au comité de lecture et en gérer les retours
En appui au Directeur :

appuyer le Directeur dans les différentes représentations aux instances de validation, conférence budgétaire, etc...
participer au suivi des effectifs de la direction, à la coordination des fiches de postes en lien avec le Secrétariat Général
valider les dossiers de subvention en relai du Directeur et/ou des Chefs de service
synthétiser et rédiger des documents, supports, synthèses et comptes-rendus, rapport d'activité.


Participer aux réunions hebdomadaires de direction et des services pour mieux appréhender les politiques mises en oeuvre

Activités secondaires et/ou ponctuelles
Contribuer à la dématérialisation des procédures
Suivre et coordonner les documents de communication relevant de la direction
Référent MDNA, Delibelu, Commande Publique
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Profils recherchés
Savoirs
Enjeux, évolutions et cadres juridique et législatif de ses domaines de responsabilité
Règles et procédures administratives et financières
Code des Marchés Publics
Logiciels et applications de gestion (délibélu, MDNA, GDA), tableaux de bord
Savoir-faire
Se tenir informé des évolutions techniques et règlementaires dans le domaine d'exercice professionnel
Rendre compte de l'activité et repérer les anticipations nécessaires
Animer, concevoir une méthodologie et des outils adaptés à la mise en oeuvre et au suivi administratif et budgétaire
Rédiger des documents professionnels (notes, rapports, etc.)
Savoir-être
Organisation et rigueur
Capacités de communication écrite et orale, écoute
Sens du travail en équipe et en transversalité (au sein du Pôle et de la collectivité)
Anticipation et planification
Force de proposition
Disponibilité
Moyens mis à disposition
Logiciels
Matériels de bureautique
Spécificités du poste
Déplacements fréquents hors du département de rattachement de la résidence administrative

Encadrement : non

Contact et modalités de candidature

Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 17/05/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.