Assistante / Assistant de gestion administrative

Offre n° O033250425000396
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place pey-berland rue hotel de ville, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e de gestion administrative a pour mission de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre accompagnement associatif et projets sportifs. Il suit et gère les dossiers administratifs relevant de son centre et assiste le responsable de centre.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités:

-Vous alimentez et mettez à jour en continu l’Observatoire de la vie sportive bordelaise ainsi que les dossiers administratifs des associations sportives de la Ville.

-Vous assurez le suivi et l’instruction administratifs, techniques et comptables des campagnes et des demandes de subvention déposées par les clubs.

-Vous organisez les temps de concertation ou de rencontre avec les associations : préparation des invitations, logistique, rédaction et diffusion des comptes‑rendus.

-Vous rédigez toutes les notes, courriers, délibérations, conventions et autres documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement du centre.
Profils recherchés
Savoirs:

- Logiciels de bureautique (Trés bonne maîtrise de tableur nécessaire)
- Logiciels de gestion (subventions...)
- Procédures administratives des collectivités
- Lecture de documents budgétaires associatifs (comptes de résultat, bilan)
- Environnement juridique et réglementaire des associations
- Organisation de la filière sportive



Savoirs-faire:



- Rigueur et méthodologie
- Aisance rédactionnelle
- Rédaction de documents administratifs de tout type
- Gestion et actualisation d'une base d'informations
- Classement et archivage de dossiers
- Orientation et conseil des interlocuteurs
- Organisation logistique de réunions et de missions



Savoirs-être:



- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Autonomie
- Rigueur et discrétion
- Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Suivre le lien de publication et déposer un cv et une lettre de motivation+ un arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.