Responsable de service appui transverse et retraites
Offre n° O033250506000877
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ous l’autorité de la directrice carrière et rémunération, vous avez pour mission d’animer, organiser et diriger les équipes de votre périmètre, à savoir, les centres «Retraite» et «Expertise rémunération et positions administratives».
Vous coordonnez la structuration et l’optimisation des process et assurez le suivi macro et l’analyse des données globales dans les domaines paye, maladie, retraite et PSC.
Plus particulièrement,votre service aura en charge la définition, l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de contrôle global de la paye.
Vous coordonnez la structuration et l’optimisation des process et assurez le suivi macro et l’analyse des données globales dans les domaines paye, maladie, retraite et PSC.
Plus particulièrement,votre service aura en charge la définition, l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de contrôle global de la paye.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
1- Structuration et optimisation des process:
- Organiser la structuration, formalisation et optimisation des process du périmètre de son service : TPT, positions administratives, retraites, 6CMO, PSC, invalidité
- Assurer la visibilité et communiquer sur les dossiers portés par le service en interne et en externe
Impulser et gérer les procédures et modes opératoires de l’activité de son service
- Organiser et coordonner la communication des process et la formation, sensibilisation des acteurs concernés : agents, GD, directions, DAAF/RAF
2- Assurer le suivi macro et l’analyse des données globales paye, maladie et retraite, invalidité au niveau de la direction via des tableaux de bord : en lien avec les services carrière rémunération et centre retraite
3- Accompagner, animer et organiser l’équipe du service en lien avec les responsables de centre:
- réunions, fixation des objectifs de service ;
- accompagner vers une organisation efficace et respectueuse de la QVT et la formation des agents en responsabilité;
4- Participer à la mise en œuvre des projets de direction:
- feuille de route RH;
- projets, voire gestion de projets, relevant de son périmètre;
élaborer et optimiser les process internes à l'échelle de la direction/service;
- contribuer au collectif de la direction;
intérim de la directrice et des chefs de centre en cas d’absence;
reporting d'activité du service;
5- Coordination des contrôles CRC :
• Assurer la coordination des contrôles de la CRC pour la direction en lien avec les responsables de centre et de service et les autres directions Organiser la communication avec les DG et le reporting.
6- Superviser la gestion de la PSC :
- Coordonner la gestion PSC au niveau de la direction, optimiser les process en lien avec le SI RH, la DGNSI, et les acteurs PSC RH;
- Assurer le lien avec les assureurs, GD, DG, OS;
- Participer à la gestion de projet PSC en lien avec la directrice, les encadrants et la chef de projet de la drh;
Missions compémentaires :
1- Participer aux instances de gouvernance : commission, réunions et instances de dialogue social, CODIR.
2- Participation à l’élaboration des délibérations et documents annexes des thématiques de son périmètre.
1- Structuration et optimisation des process:
- Organiser la structuration, formalisation et optimisation des process du périmètre de son service : TPT, positions administratives, retraites, 6CMO, PSC, invalidité
- Assurer la visibilité et communiquer sur les dossiers portés par le service en interne et en externe
Impulser et gérer les procédures et modes opératoires de l’activité de son service
- Organiser et coordonner la communication des process et la formation, sensibilisation des acteurs concernés : agents, GD, directions, DAAF/RAF
2- Assurer le suivi macro et l’analyse des données globales paye, maladie et retraite, invalidité au niveau de la direction via des tableaux de bord : en lien avec les services carrière rémunération et centre retraite
3- Accompagner, animer et organiser l’équipe du service en lien avec les responsables de centre:
- réunions, fixation des objectifs de service ;
- accompagner vers une organisation efficace et respectueuse de la QVT et la formation des agents en responsabilité;
4- Participer à la mise en œuvre des projets de direction:
- feuille de route RH;
- projets, voire gestion de projets, relevant de son périmètre;
élaborer et optimiser les process internes à l'échelle de la direction/service;
- contribuer au collectif de la direction;
intérim de la directrice et des chefs de centre en cas d’absence;
reporting d'activité du service;
5- Coordination des contrôles CRC :
• Assurer la coordination des contrôles de la CRC pour la direction en lien avec les responsables de centre et de service et les autres directions Organiser la communication avec les DG et le reporting.
6- Superviser la gestion de la PSC :
- Coordonner la gestion PSC au niveau de la direction, optimiser les process en lien avec le SI RH, la DGNSI, et les acteurs PSC RH;
- Assurer le lien avec les assureurs, GD, DG, OS;
- Participer à la gestion de projet PSC en lien avec la directrice, les encadrants et la chef de projet de la drh;
Missions compémentaires :
1- Participer aux instances de gouvernance : commission, réunions et instances de dialogue social, CODIR.
2- Participation à l’élaboration des délibérations et documents annexes des thématiques de son périmètre.
Profils recherchés
Reconnu.e pour votre réactivité et votre sens de l’organisation, vous savez faire preuve d’autonomie et de prise d’initiatives. Votre aptitude à la communication, à travailler en transversalité et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Manager confirmé.e, vous maîtrisez le statut de la FPT et de la réglementation applicable au personnel. Vos expériences préalables et vos compétences dans le domaine de la gestion de la rémunération et des carrières des personnes est un atout pour ce poste.
Votre savoir-être favorisera l’épanouissement des compétences des agents de ce service, la prise d’initiatives individuelles dans un cadre prédéfini.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office, Pléïades) et possédez des capacités rédactionnelles, de pédagogie et de synthèse.
Date de l'entretien : lundi 21 juillet après-midi.
Manager confirmé.e, vous maîtrisez le statut de la FPT et de la réglementation applicable au personnel. Vos expériences préalables et vos compétences dans le domaine de la gestion de la rémunération et des carrières des personnes est un atout pour ce poste.
Votre savoir-être favorisera l’épanouissement des compétences des agents de ce service, la prise d’initiatives individuelles dans un cadre prédéfini.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office, Pléïades) et possédez des capacités rédactionnelles, de pédagogie et de synthèse.
Date de l'entretien : lundi 21 juillet après-midi.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature via le lien ci-dessous.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.