AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Offre n° O033250518000001
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.

Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s'épanouir.

Le service Finances/Comptabilité recherche un(e) agent(e) administratif(ve) et comptable pour renforcer son équipe.
Missions / conditions d'exercice
• Missions principales

Vous travaillerez en complémentarité avec la Référente Finances et Achats et serez susceptible d’assurer les missions suivantes :

Passer les écritures en dépenses
• Engagement comptable des commandes, contrats ponctuels et annuels, conventions
• Mandatement des factures de gestion courante
• Mandatement des frais de déplacements du personnel, des élus, des intervenants extérieurs
• Mandatement des rémunérations du personnel, des élus et des intervenants

Passer les écritures en recettes
• Facturation des collectivités relative aux activités de l’établissement
• Encaissement des cotisations et contributions des collectivités

Saisir les éléments de préparation budgétaire et analytique

Assurer le suivi de l’exécution budgétaire

Réaliser le secrétariat du service comptabilité
• Gestion du courrier
• Gestion des bons de commande des services
• Numérisation, classement et archivage des pièces comptables
• Tenue des dossiers des tiers


Enregistrer les décharges d’activité de service et autorisations d’absence des représentants syndicaux

Gérer les petites fournitures de bureau
• Gestion du stock des petites fournitures de bureau
• Etablissement des commandes
• Relations avec les prestataires

• Missions complémentaires

Vous assurerez occasionnellement l’accueil physique et téléphonique des usagers et visiteurs de l’établissement ainsi que certaines tâches administratives (traitement du courrier postal, des courriels, des livraisons).
Profils recherchés
- Connaissances en matière de comptabilité publique ;
- Utilisation du logiciel métier BERGER LEVRAULT et des outils bureautiques serait un plus ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Discrétion ;
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556119430
Informations complémentaires
• Type d’emploi : Durée : 36h15 / semaine - Temps complet.

• Recrutement par voie statutaire (Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (IFSE, CIA, titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire, CNAS, Forfait mobilité).

• Personne à contacter pour tout renseignement :

Stéphane BARRERE, Responsable du service Finances / Moyens généraux
Téléphone : 05.56.11.94.52

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.