Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O033250616000783
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de l'hotel de ville, Soulac-sur-Mer (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire+Régime Indemnitaire+CNAS+Chèques déjeuners+Participation Mutuelle+Participation Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, de rénovation, d'aménagement ou de maintenance concernant le patrimoine bâti, gère les équipements techniques de la collectivité.
Patrimoine : 77 bâtiments, 11 classés en ERP, 30 000m² de surface
Casino, musée, palais des congrès, écoles, lieux de culte, basilique classée UNESCO, gymnase, marché municipal, bibliothèque, cinéma, salle socio- culturelle, poste de secours, aérodrome…)
Projets en cours : réhabilitation de divers sites : casino, musée, palais des congrès, établissements scolaires, services techniques
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
- Encadrement de l’équipe
Animer des réunions
Planifier et suivre les missions des équipes (planning, sécurité au travail, entretien du matériel…)
Réaliser le suivi administratif des agents (formations, absences, évaluations, rapports…)
Veiller au bon entretien et suivi (carnet de bord) du parc matériel de la régie
Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers, vérification des EPI
Tutorat de stagiaire ou d'apprenti
- Maintenance du patrimoine
Suivi et application de la réglementation pour les ERP
Mise en place des consignes de sécurité sur les différents sites
Mise en place du programme pluriannuel d’investissement
Suivi des travaux réalisés en régie
Suivi de travaux réalisés via les prestataires, réception des travaux
Contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments
Réalisation d'études et conception
Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine (Elaborer le plan de gestion du patrimoine communal, Tenir à jour les registres de sécurité des bâtiments, Suivre les contrôles réglementaires sur les bâtiments
Proposer à sa hiérarchie des pistes d'amélioration sur la gestion bâtiments communaux
Suivi du budget
Relations fréquentes avec les différents services, Relations directes avec les usagers et occupants, les entreprises, concessionnaires, institutions.
PARTICULARITES DU POSTE :
- Travail en bureau
- Déplacements fréquents
– Temps complet : 8h-12h15/13h30-17h15 sauf le vendredi 8h-12H avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
– Disponibilité
– Gestion des urgences
– Permis B
– Poste basé aux services techniques
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
– Management des équipes
– Connaissance de l'outil informatique
– Bonne capacité à l'écrit : rédaction, synthèse
– Réalisation d'études et conception (Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti , Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés, Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction Calculer l'enveloppe financière d'un projet de construction ou de réhabilitation Maîtriser les contraintes réglementaires)
– Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine (Élaborer un plan d'actions de maintenance sur les bâtiments, Assurer le suivi du carnet de santé du patrimoine, Prendre en compte les besoins des utilisateurs et usagers
– Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments (Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés, Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, Contrôler la conformité des documents administratifs Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses)
– Connaissance courants forts/courants faibles, Chauffage, ventilation, climatisation Production et stockage d'énergie, Patrimoine historique

Contact et modalités de candidature

Contact
0556732929
Informations complémentaires
Moyens mis à disposition :
– Téléphone portable
– Bureau partagé avec poste informatique
– Véhicule de service
Poste à pourvoir le 1er Septembre 2025
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté fixant votre situation administrative et les 3 dernières fiches d'évaluation) au service des Ressources Humaines : p.binet@mairie-soulac.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SOULAC-SUR-MER
>2 rue de l'hotel de ville
33780 Soulac-sur-mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.