Agent d'accueil
Offre n° O033250624000100
Publiée le 24/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
67 rue jean-raymond guyon bp 72, Pineuilh (Gironde)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent sera placé sous la hiérarchie directe du responsable administratif
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Renseignement du public
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Gestion des locations des équipements communaux (location de salles, mobilier…) : suivi de la régie de location et du planning des salles
- Délivrance de documents administratifs
- Relais des administrés pour les relations avec l’USTOM et la redevance incitative
- Gestion du courrier (départ et arrivée)
- Gestion du registre des clés
Vie associative et culturelle
- Suivi des dossiers de demande de subventions
- Relations avec les associations
- Elaboration et suivi du tableau des associations
- Envoi aux élus des invitations en lien avec les associations et suivi
- Gestion administrative et logistique de l’organisation des évènements culturels
- Gestion des commissions vie associative et culture : convocations, comptes-rendus
- Organisation des commémorations : invitations, gerbes, logistique
- Lien avec le service communication
Funéraire
- En remplacement de l'agent titulaire du poste : gestion de l’administratif funéraire : pose de scellés, fermetures de cercueil, lettres de condoléances, autorisations de travaux, etc. ; vente de concessions funéraires, suivi sur logiciel Gescime
- Accueil du public sur place ou par téléphone
- Renseignement du public
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents
- Gestion des locations des équipements communaux (location de salles, mobilier…) : suivi de la régie de location et du planning des salles
- Délivrance de documents administratifs
- Relais des administrés pour les relations avec l’USTOM et la redevance incitative
- Gestion du courrier (départ et arrivée)
- Gestion du registre des clés
Vie associative et culturelle
- Suivi des dossiers de demande de subventions
- Relations avec les associations
- Elaboration et suivi du tableau des associations
- Envoi aux élus des invitations en lien avec les associations et suivi
- Gestion administrative et logistique de l’organisation des évènements culturels
- Gestion des commissions vie associative et culture : convocations, comptes-rendus
- Organisation des commémorations : invitations, gerbes, logistique
- Lien avec le service communication
Funéraire
- En remplacement de l'agent titulaire du poste : gestion de l’administratif funéraire : pose de scellés, fermetures de cercueil, lettres de condoléances, autorisations de travaux, etc. ; vente de concessions funéraires, suivi sur logiciel Gescime
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des techniques de l’information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières
- Bonnes connaissances du fonctionnement de la Mairie
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d’écoute
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des techniques de l’information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières
- Bonnes connaissances du fonctionnement de la Mairie
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0557460307
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par voie postale : à Monsieur le Maire - 67 avenue Jean-Raymond Guyon - 33220 Pineuilh ou par courriel : mairie@pineuilh.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PINEUILH
>67 rue jean-raymond guyon bp 72
33220 Pineuilh
>67 rue jean-raymond guyon bp 72
33220 Pineuilh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.