Directeur adjoint ALSH de Bazas
Offre n° O033250806001107
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de lerm - lieudit coucut, Bazas (Gironde)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du directeur du centre de loisirs, vous assurerez la mise en œuvre et le suivi du projet pédagogique par l’équipe d’animation.
DIRECTION ADJOINTE ALSH
ANIMATION ALSH
DIRECTION ADJOINTE ALSH
ANIMATION ALSH
Missions / conditions d'exercice
DIRECTION ADJOINTE ALSH
• Participer à la conception, l’organisation, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique de la structure.
• Participer à la gestion administrative et logistique de la structure (logiciel portail famille, pointages, plannings, matériels, bilans).
• Encadrer et animer une équipe d’animateurs en concertation avec le directeur
• Assurer le remplacement ponctuel du directeur en son absence
• Veiller au respect des normes de sécurité, d’hygiène et de bien-être des enfants
• Gérer la relation quotidienne avec les familles (accueil, informations, retours)
• Préparer, mettre en œuvre et évaluer des activités adaptées aux publics accueillis.
• Faire le lien avec les services supports (Communication, ressources humaines...)
• Suivre et accompagner les stagiaires BAFA
ANIMATION ALSH
Le directeur adjoint est inclus dans l’effectif d’animation (sauf sur le mois de juillet).
• Assurer, sur des temps donnés, des fonctions d’accueil, d’encadrement et d’animation des enfants, en fonction des besoins du service.
• Participer à l'élaboration des projets enfance et leur évaluation.
• Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives.
• Participer à l’encadrement des enfants
Conditions de travail :
- Travail pendant les périodes scolaires (Mercredi – 10h et travail administratif le lundi, mardi, jeudi et vendredi) et les vacances scolaires (48h/semaine)
- Le directeur adjoint est inclus dans l’effectif d’animation
- Permis B indispensable
- Peut être amener à conduire des minibus
- Rémunération selon grille statutaire + régime indemnitaire
• Participer à la conception, l’organisation, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique de la structure.
• Participer à la gestion administrative et logistique de la structure (logiciel portail famille, pointages, plannings, matériels, bilans).
• Encadrer et animer une équipe d’animateurs en concertation avec le directeur
• Assurer le remplacement ponctuel du directeur en son absence
• Veiller au respect des normes de sécurité, d’hygiène et de bien-être des enfants
• Gérer la relation quotidienne avec les familles (accueil, informations, retours)
• Préparer, mettre en œuvre et évaluer des activités adaptées aux publics accueillis.
• Faire le lien avec les services supports (Communication, ressources humaines...)
• Suivre et accompagner les stagiaires BAFA
ANIMATION ALSH
Le directeur adjoint est inclus dans l’effectif d’animation (sauf sur le mois de juillet).
• Assurer, sur des temps donnés, des fonctions d’accueil, d’encadrement et d’animation des enfants, en fonction des besoins du service.
• Participer à l'élaboration des projets enfance et leur évaluation.
• Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives.
• Participer à l’encadrement des enfants
Conditions de travail :
- Travail pendant les périodes scolaires (Mercredi – 10h et travail administratif le lundi, mardi, jeudi et vendredi) et les vacances scolaires (48h/semaine)
- Le directeur adjoint est inclus dans l’effectif d’animation
- Permis B indispensable
- Peut être amener à conduire des minibus
- Rémunération selon grille statutaire + régime indemnitaire
Profils recherchés
SAVOIRS :
• Connaissance de l’environnement territorial et de la fonction publique territorial
• Connaissance de la réglementation SDJES et des règles d’hygiène et alimentaires
• Connaissance des publics 3-12 ans, des besoins et capacités
SAVOIRS FAIRE :
• Maîtrise des techniques d’animation, de la conduite de projets et de l’évaluation
• Aptitudes au travail en équipe et à l’encadrement
• Sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer des situations d’urgence ou de conflit
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
Diplômes requis :
• DUT Carrières Sociales – Animation sociale et socio-culturelle ou équivalent
• BPJEPS avec UC de direction ou équivalent
• BAFD
• Expérience dans un poste similaire souhaitée
• Connaissance de l’environnement territorial et de la fonction publique territorial
• Connaissance de la réglementation SDJES et des règles d’hygiène et alimentaires
• Connaissance des publics 3-12 ans, des besoins et capacités
SAVOIRS FAIRE :
• Maîtrise des techniques d’animation, de la conduite de projets et de l’évaluation
• Aptitudes au travail en équipe et à l’encadrement
• Sens de l’organisation et autonomie
• Capacité à gérer des situations d’urgence ou de conflit
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
Diplômes requis :
• DUT Carrières Sociales – Animation sociale et socio-culturelle ou équivalent
• BPJEPS avec UC de direction ou équivalent
• BAFD
• Expérience dans un poste similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0556650380
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer par courrier votre lettre de motivation et un curriculum vitae : à
Mme la Présidente de la Communauté de communes du Bazadais
ou par mail à l'adresse suivante : rh@cdcdubazadais.fr
Mme la Présidente de la Communauté de communes du Bazadais
ou par mail à l'adresse suivante : rh@cdcdubazadais.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.