Gestionnaire finances marchés publics

Offre n° O033250919000325
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 Avenue Gustave Eiffel, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La DAF (Direction Administrative et Financière) du pôle territorial Sud (PTS) assure la programmation et l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes des services du PTS et des communes ayant mutualisé la fonction finances : Bègles et Pessac.

Au sein du service exécution, vous intégrez le centre fonctionnement et équipements courants chargé des missions d'exécution des dépenses de fonctionnement et d'investissement sur le budget de la ville de Pessac et de Bordeaux Métropole.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec l'équipe comptable et les services opérationnels, vous assurez la gestion administrative et financière des marchés de travaux réalisés dans le cadre des contrats de co-développement et du fonds d'investissement communal.

Vos missions :
- Exécution administrative et comptable des marchés spécifiques de travaux,

- Suivi budgétaire des enveloppes (affectation, délégation et virement de crédits),

- Contribution aux étapes de la préparation budgétaire,

- Participation à la gestion administrative des projets (délibérations, conventions liées aux opérations d'espaces publics).

Vous serez également amené.e à suivre certaines opérations d'aménagement (suivi administratif et financier, comptes rendus financiers annuels).

Vous participerez et contribuerez aux ateliers et groupes de travail sur la thématique finances et marchés publics.

Enfin, vous assurerez les missions techniques de la responsable de centre en son absence.
Profils recherchés
Votre formation en droit public, vous permet d'apprécier le domaine des marchés publics et des finances des collectivités locales (règles et procédures budgétaires).

La maîtrise informatique est indispensable, notamment le logiciel GDA. La connaissance des logiciels métiers GDMO et Airdélib serait un atout ou une aisance à s'approprier de nouveaux logiciels.

Autonomie, rigueur et qualités relationnelles sont vos points forts pour intégrer l'équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Pour candidater, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) sont à déposer UNIQUEMENT via ce lien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.