Assistante de Direction
Offre n° O033251014000619
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 allées de la republique BP 116, Castillon-la-Bataille (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
À définir selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
OBJECTIFS DU POSTE
Apporter soutien et appui permanent au directeur en termes d’organisation personnelle, de suivi de projets, d’activités et de communication.
Apporter soutien et appui permanent au directeur en termes d’organisation personnelle, de suivi de projets, d’activités et de communication.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assistance du directeur :
Tenue de l’agenda et prises de rendez-vous
Rédaction de courriers, d’emailings, suivi partiel de la messagerie du DGS
Effectue le suivi du secrétariat du DGS : courriers, notes, comptes-rendus, parapheurs, réalisation de PPT …
Gestion et optimisation de l’emploi du temps du DGS
Planification des réunions internes et externes, réservation de salles, envoi des convocations et transmission de documents …
Reporting des informations : rappel des informations importantes, transmission des messages, communication de la direction vers les services et réciproquement
Suivi des projets et activités de la direction : application des procédures administratives, suivi des échéances d’activités…
Chargée des assemblées :
Prépare et envoi des ordres du jours, des convocations et de tous les documents nécessaires à la bonne tenue et au respect de la réglementation des instances communautaires
Coordonner et facilite, via les outils en place, le retour des éléments nécessaires aux instances (notes techniques, notes de présentation et PPT, rapports des services…)
Assiste aux réunions du Conseil Communautaire et du Conseil d’Administration et participe à la bonne tenue administrative
Rédige les comptes-rendus et délibérations
Se charge de la télétransmission des actes aux services de la Sous-Préfecture (logiciel AGEDI)
Se charge de la diffusion, de la publication et du classement des actes de la collectivité ainsi que de la tenue des registres
Relais avec les élus et les chefs de service :
Prépare les réunions en collaboration avec le DGS, les élus et les chefs de service en charges des dossiers
Affaires générales :
Encadrement d’un agent technique
Gestion des contrats : AGEDI (télétransmission des actes administratifs), informatique (relais avec l’informaticien…), téléphonie mobile (suivi des abonnements), JIMDO
Assistance du directeur :
Tenue de l’agenda et prises de rendez-vous
Rédaction de courriers, d’emailings, suivi partiel de la messagerie du DGS
Effectue le suivi du secrétariat du DGS : courriers, notes, comptes-rendus, parapheurs, réalisation de PPT …
Gestion et optimisation de l’emploi du temps du DGS
Planification des réunions internes et externes, réservation de salles, envoi des convocations et transmission de documents …
Reporting des informations : rappel des informations importantes, transmission des messages, communication de la direction vers les services et réciproquement
Suivi des projets et activités de la direction : application des procédures administratives, suivi des échéances d’activités…
Chargée des assemblées :
Prépare et envoi des ordres du jours, des convocations et de tous les documents nécessaires à la bonne tenue et au respect de la réglementation des instances communautaires
Coordonner et facilite, via les outils en place, le retour des éléments nécessaires aux instances (notes techniques, notes de présentation et PPT, rapports des services…)
Assiste aux réunions du Conseil Communautaire et du Conseil d’Administration et participe à la bonne tenue administrative
Rédige les comptes-rendus et délibérations
Se charge de la télétransmission des actes aux services de la Sous-Préfecture (logiciel AGEDI)
Se charge de la diffusion, de la publication et du classement des actes de la collectivité ainsi que de la tenue des registres
Relais avec les élus et les chefs de service :
Prépare les réunions en collaboration avec le DGS, les élus et les chefs de service en charges des dossiers
Affaires générales :
Encadrement d’un agent technique
Gestion des contrats : AGEDI (télétransmission des actes administratifs), informatique (relais avec l’informaticien…), téléphonie mobile (suivi des abonnements), JIMDO
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance du fonctionnement et de la réglementation des collectivités territoriales
Bonne connaissance de la structure et de son organisation
Connaissance des procédures administratives
Savoirs faire :
Capacité d’organisation,
Bonne expression écrite et orale
Capacité à gérer les priorités
Savoir rendre compte
Sens de la communication
Savoirs être :
Qualité relationnelle
Confiance
Polyvalence
Disponibilité
Rigueur
Réactivité
Devoir de réserve et discrétion professionnelle
Connaissance du fonctionnement et de la réglementation des collectivités territoriales
Bonne connaissance de la structure et de son organisation
Connaissance des procédures administratives
Savoirs faire :
Capacité d’organisation,
Bonne expression écrite et orale
Capacité à gérer les priorités
Savoir rendre compte
Sens de la communication
Savoirs être :
Qualité relationnelle
Confiance
Polyvalence
Disponibilité
Rigueur
Réactivité
Devoir de réserve et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0557560870
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Castillon-Pujols par mail : rh@castillonpujols.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CASTILLON / PUJOLS
>1 allées de la republique BP 116
33350 Castillon-la-Bataille
>1 allées de la republique BP 116
33350 Castillon-la-Bataille
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.