Téléopérateur.rice H/F

Offre n° O033251021001102
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Exploitation des bâtiments recherche pour son centre traitement des demandes d'astreintes son/sa téléopérateur.rice



Sous la responsabilité directe du Responsable d’Equipe du Centre de Traitement des Demandes et Astreintes, il prend en charge les demandes (appels, mails, et GMAO) concernant des dysfonctionnements relatifs aux divers corps de métiers du bâtiment ou gérer par des contrats de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos fonctions vous serez amené.e à :

- Réceptionner les appels téléphoniques, identifier le problème technique et définir le caractère d'urgence des demandes

- Réceptionner les demandes numériques, mails et GMAO

- Orienter la demande vers le corps de métier approprié ou le contrat de maintenance défini

- Créer une fiche technique détaillée identifiant le dysfonctionnement ou l’incident

- Saisir toutes les demandes transmises par mails, téléphone et GMAO sur les outils informatiques dédiés

- Relancer les ateliers et les prestataires pour s’assurer de la bonne prise en compte de la demande

- Rappeler le demandeur afin de le rassurer, lui donner le suivi et la réalisation de sa demande si cela s'avère nécessaire (suivi des urgences)

- Travailler en collaboration avec les chargés de projets travaux entreprises extérieures ainsi qu'avec les responsables d'ateliers
Profils recherchés
Vous maîtrisez l'outil informatique (Excel, Mage, Word, Internet). Vous utilisez régulièrement l'outil téléphonique et disposez d'un bonne aisance orale et d'une bonne élocution.

Vous disposez de bonnes capacités d'analyse.

Vous êtes à l'écoute, réactif.ve, rigoureux.se, organisé.e, autonome  vous savez faire face en cas de situation complexe et  rendre compte à votre supérieur.

Vous détenez une bonne connaissance des procédures et avez un sens du service public développé.


Spécificité du poste : Permanence obligatoire par roulement de 7h30 à 17h15 selon planning.


Poste basé au pôle technique de Bordeaux : 87 boulevard Alfred Daney

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact métier : Madame Véronique Fortinon, responsable de centre 0643349886

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.