Assistante / Assistant de gestion ressources humaines H/F

Offre n° O033251023000279
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie de Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction administrative et financière recherche pour son service ressources humaines un.e assistant.e de gestion RH H/F

Sous la responsabilité du ou de la responsable du service RH, l'assisant.e de gestion des ressources humaines est en charge de la gestion administrative des instances hospitalières et la coordination administrative des instances territoriales.

Il.elle est également référent.e sur l'ensemble des fonctions RH pour le personnel relevant de la fonction publique hospitalière aussi bien pour les dossiers d'ordre collectif que les situations individuelles.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vos missions principales seront les suivantes :

Assurer la gestion administrative des instances hospitalières (CSE):


- Planifier le calendrier des instances en fonction des impératifs réglementaires et des demandes des directions opérationnelles
- Assurer l'organisation logistique des instances de la convocation à la préparation des dossiers
- Veiller au respect du formalisme et garantir la cohérence sur le fond des documents afférents
- Assurer le secrétariat administratif lors des instances et établir les procès-verbaux en lien avec la.le responsable de service

Assurer la coordination administrative des instances territoriales (CST, CA/CM) :


- Coordonner l'inscription des sujets RH au sein des instances compétentes en faisant le lien avec les directions opérationnelles et la DRH centrale,
- Suivre et transmettre les dossiers RH inscrits dans le cadre instances territoriales

Les missions principales relatives au rôle de référent.e FPH sont les suivantes :


- Accompagner et conseiller les directions/établissements pour les dossiers ou projets propres à la FPH
- Etudier les situations individuelles des agents hospitaliers relevant des différentes fonctions RH
- Gérer les recensements spécifiques (computations, CET, prime de service) et participer à l'organisation des concours hospitaliers en lien avec le service recrutement
- Assurer une veille réglementaire et partager les informations nécessaires avec la DRH centrale
Profils recherchés
Vous disposez de connaissances du fonctionnement et des circuits de décision des établissements hospitaliers, d'un CCAS et des collectivités. Vous avez des connaissances juridiques sur les instances ; des fondamentaux de la GRH dans le secteur public ; des statuts de la FPH et de base ou appétence pour le statut FPT.

Vous maitrisez les outils informatiques et des techniques de secrétariat. Vous assurez l'organisation logistique de réunions. Vous co-rédigez des écrits professionnels. Vous maîtrisez l'élaboration de tableaux de bord et d'outils de planification et suivi. Vous analysez, partagez et organisez des informations RH. Vous adaptez votre organisation de travail en fonction des priorités, assurez un reporting sur vos missions et alertez en cas de difficultés.

Vous avez le respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Vous avez une capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs et à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
Madame DUBREUIL : 05 57 89 39 80
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien de publication ainsi que votre arrêté pour les fonctionnaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.