Assistant.e de publication print et digitale

Offre n° O033251029000047
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
85 Cours Maréchal Juin, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale des Affaires Culturelles de la ville de Bordeaux recherche un·e Assistant·e de publication print et digitale pour rejoindre le service communication du réseau des bibliothèques de Bordeaux.
Au sein d’une équipe dynamique et créative, vous participerez activement à la valorisation des actions culturelles, à la diffusion des informations auprès du public et au rayonnement du réseau sur les supports print et digitaux.
Missions / conditions d'exercice
Rédiger, sélectionner et coordonner les contenus pour le magazine des bibliothèques BOBI.
Assurer la gestion de l’agenda des 11 bibliothèques et 4 points lecture (collecte, mise en forme et transmission des informations).
Être community manager du compte Instagram des bibliothèques : planification, publication, stories, reels, couverture d’événements (Nuit des Bibliothèques, Fabrique du citoyen, etc.).
Gérer la chaîne YouTube : organisation des tournages, suivi des vidéos, sous-titrage et mise en ligne.
Alimenter et organiser le fonds iconographique : recherche d’images, indexation, classement et valorisation du fonds photo.
Participer à la mise en page d’affiches, rapports d’activité et supports internes.
Assurer le secrétariat de rédaction et la mise à jour de plannings d’activité.
Profils recherchés
🎯 Compétences requises

Maîtrise du réseau social Instagram et des outils de planification.
Bon niveau rédactionnel et connaissance des techniques de communication et des codes typographiques.
Bonne culture de l’image, sens esthétique et maîtrise des outils bureautiques et de mise en page (suite Adobe appréciée).
Connaissance des logiques print et digitales dans le secteur culturel.

🤝 Qualités attendues

Rigueur, sens de l’organisation et capacité à hiérarchiser les priorités.
Curiosité, créativité et sens du contact.
Esprit d’équipe et adaptabilité aux différents interlocuteurs (services internes, imprimeurs, graphistes, etc.).

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.