Assistant.e de gestion financière, budgétaire ou comptable

Offre n° O033251103000930
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Claude Bonnier, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
03/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
📍 Direction des Sports – Cité municipale – Ville de Bordeaux
🕓 Poste à temps complet – Catégorie C – Filière administrative



Contexte

Au sein de la Direction Générale Éducation, Sports et Société, la Direction des Sports de la Ville de Bordeaux recherche un·e Assistant·e de gestion financière et RH pour renforcer son service Ressources.
Rattaché·e à la cheffe de service, vous contribuez à la bonne exécution des procédures budgétaires, comptables et administratives de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Gestion financière

Traiter, vérifier et classer les pièces comptables.
Réaliser les engagements comptables et traiter les rejets éventuels.
Contrôler et liquider les factures (fonctionnement, investissement, EPI, AP/CP).
Assurer l’exécution financière des marchés publics, notamment de travaux.
Contrôler la disponibilité des crédits, les imputations et les pièces justificatives.
Gérer les rattachements et reports de crédits.


Gestion RH

Participer à la saisie et au suivi des éléments variables de paie (grèves, absences, etc.).


Outils de pilotage

Contrôler les demandes de crédits de la direction dans MAGE, en lien avec les services utilisateurs.
Mettre à jour des tableaux de bord financiers sous Excel.


Activités spécifiques

Gérer et suivre la consommation de tickartes.
Assurer les commandes de repas au SIVU en l’absence du chargé des finances.
Profils recherchés
Compétences requises

Maîtrise des finances publiques et des techniques comptables.
Connaissance approfondie de la nomenclature M57, des AP/CP, et de l’exécution financière des marchés publics.
Bonne connaissance des procédures comptables et administratives.
Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, PowerPoint, logiciels Grand Angle, MAGE

Qualités attendues

Diplomatie, pédagogie et sens de la négociation.
Réactivité, rigueur, autonomie et discrétion.
Esprit d’équipe, sens de l’organisation et capacité d’anticipation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.