Gestionnaire ressources humaines
Offre n° O033251110000676
Publiée le 10/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du souvenir, Le Teich (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie du Teich recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines
Poste à pourvoir au 01/04/2026
Cadre d’emplois : rédacteur territorial/adjoint administratif pal 1ere/adjoint administratif principal 2eme
Type de recrutement : titulaire de la fonction publique ou contractuel
La commune du Teich, près de 10 000 habitants, est située sur le Bassin d’Arcachon et à 30 minutes de Bordeaux. Elle dispose d’un vaste territoire attractif pour la modernité de ses équipements mais également pour sa nature et son éco-tourisme.
La ville souhaite recruter un(e) Gestionnaire ressources humaines pour développer et moderniser le service ressources humaines.
Au sein du service ressources humaines (3 agents), l’agent(e) assurera l’ensemble des missions RH inhérentes à son portefeuille (90-100 agents) pour la Ville et pour le CCAS.
Il/elle devra être en mesure d’assurer la continuité des missions en cours en l’absence de la responsable du service
Poste à pourvoir au 01/04/2026
Cadre d’emplois : rédacteur territorial/adjoint administratif pal 1ere/adjoint administratif principal 2eme
Type de recrutement : titulaire de la fonction publique ou contractuel
La commune du Teich, près de 10 000 habitants, est située sur le Bassin d’Arcachon et à 30 minutes de Bordeaux. Elle dispose d’un vaste territoire attractif pour la modernité de ses équipements mais également pour sa nature et son éco-tourisme.
La ville souhaite recruter un(e) Gestionnaire ressources humaines pour développer et moderniser le service ressources humaines.
Au sein du service ressources humaines (3 agents), l’agent(e) assurera l’ensemble des missions RH inhérentes à son portefeuille (90-100 agents) pour la Ville et pour le CCAS.
Il/elle devra être en mesure d’assurer la continuité des missions en cours en l’absence de la responsable du service
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
L’agent devra sur son portefeuille :
- Récolter les informations nécessaires à l’embauche
- Assurer les déclarations préalables nécessaires (Casier/attestation d’honorabilité/DPAE)
- Rédiger les arrêtés, contrats
- Récolter les variables de paie, les saisir et assurer le contrôle des bulletins de paie et de la DSN
- Procéder aux déclarations
- Assurer le mandatement de la paie et des charges sociales par roulement
- Saisir les absences agents et assurer le contrôle de la subrogation pour les agents Ircantec
- Déclarer les accidents du travail et en assurer le suivi en lien avec la Chargée de prévention
- Saisir les dossiers d’indemnisation des agents par la prévoyance
- Produire les documents de fin de contrat
- Engager les dépenses et recettes prévues comptablement
- Suivre la carrière
- Etablir les dossiers de retraite
- Gérer l’archivage
- Mettre à jour les tableaux de bord RH
- Suivre l’avancement des entretiens annuels d’évaluation
Mission à traiter ponctuellement pour assurer la continuité de service
- Procéder aux inscriptions en formation des agents
- Déclaration annuelle FNC, FIPHFP, FAEFM
- Publier des annonces de recrutement et assurer le suivi des recrutements en cours
- Gestion des dossiers auprès des instances médicales
- Suivre l’avancement des entretiens annuels d’évaluation
- Suivre la saisie du RSU
HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE
Temps de travail : temps complet
Travail le samedi par roulement (1 samedi tous les 3 mois)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + participation employeur risque santé et prévoyance.
L’agent devra sur son portefeuille :
- Récolter les informations nécessaires à l’embauche
- Assurer les déclarations préalables nécessaires (Casier/attestation d’honorabilité/DPAE)
- Rédiger les arrêtés, contrats
- Récolter les variables de paie, les saisir et assurer le contrôle des bulletins de paie et de la DSN
- Procéder aux déclarations
- Assurer le mandatement de la paie et des charges sociales par roulement
- Saisir les absences agents et assurer le contrôle de la subrogation pour les agents Ircantec
- Déclarer les accidents du travail et en assurer le suivi en lien avec la Chargée de prévention
- Saisir les dossiers d’indemnisation des agents par la prévoyance
- Produire les documents de fin de contrat
- Engager les dépenses et recettes prévues comptablement
- Suivre la carrière
- Etablir les dossiers de retraite
- Gérer l’archivage
- Mettre à jour les tableaux de bord RH
- Suivre l’avancement des entretiens annuels d’évaluation
Mission à traiter ponctuellement pour assurer la continuité de service
- Procéder aux inscriptions en formation des agents
- Déclaration annuelle FNC, FIPHFP, FAEFM
- Publier des annonces de recrutement et assurer le suivi des recrutements en cours
- Gestion des dossiers auprès des instances médicales
- Suivre l’avancement des entretiens annuels d’évaluation
- Suivre la saisie du RSU
HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE
Temps de travail : temps complet
Travail le samedi par roulement (1 samedi tous les 3 mois)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + participation employeur risque santé et prévoyance.
Profils recherchés
COMPÉTENCES / SAVOIR FAIRE
- Maîtriser les règles statutaires et connaitre le droit du travail et les procédures RH
- Connaitre le fonctionnement des collectivités et établissements territoriaux
- Maîtriser les outils de bureautique et les logiciels de gestion des ressources humaines et comptable (connaissance d’AFI et Berger Levrault serait un plus)
- Gestion de la paie et des déclarations sociales
- Connaissances des dispositifs de formation et de la gestion des inscriptions
- Esprit d’analyse et de synthèse capacité à interpréter les textes règlementaires et à proposer des solutions
QUALITES RELATIONNELLES / SAVOIR ETRE
- Rigueur et organisation (gestion simultanée de plusieurs dossiers, respect des délais), sens des priorités
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacités à travailler en équipe comme en autonomie
- Diplomatie et aptitude à établir des relations de confiance avec les différents acteurs
PROFIL SOUHAITÉ
- Expérience sur un poste similaire obligatoire
- Maîtriser les règles statutaires et connaitre le droit du travail et les procédures RH
- Connaitre le fonctionnement des collectivités et établissements territoriaux
- Maîtriser les outils de bureautique et les logiciels de gestion des ressources humaines et comptable (connaissance d’AFI et Berger Levrault serait un plus)
- Gestion de la paie et des déclarations sociales
- Connaissances des dispositifs de formation et de la gestion des inscriptions
- Esprit d’analyse et de synthèse capacité à interpréter les textes règlementaires et à proposer des solutions
QUALITES RELATIONNELLES / SAVOIR ETRE
- Rigueur et organisation (gestion simultanée de plusieurs dossiers, respect des délais), sens des priorités
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacités à travailler en équipe comme en autonomie
- Diplomatie et aptitude à établir des relations de confiance avec les différents acteurs
PROFIL SOUHAITÉ
- Expérience sur un poste similaire obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0556223360
Informations complémentaires
Renseignements auprès de la Responsable du Service Martine MAGOT personnel@leteich.fr, 05 56 22 33 60
Candidature à adresser avant le 10/12/2025 à Madame la Maire - 64 bis avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH ou à recrutement@leteich.fr
Candidature à adresser avant le 10/12/2025 à Madame la Maire - 64 bis avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH ou à recrutement@leteich.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE TEICH
>Place du souvenir
33470 Le Teich
>Place du souvenir
33470 Le Teich
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
