Directeur.trice du Sirec
Offre n° O033251121000864
Publiée le 21/11/2025
Synthèse de l'offre
Sivu regroupant Cenon, Floirac et Ambarès-et-Lagrave prépare et livre en moyenne 6 000 repas par jour pour les écoles, centres de loisirs, restaurants municipaux, foyers de personnes âgées et port à domicile.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Avenue marcel paul, Floirac (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective produit près de 6 000 repas par jour pour 3 communes (Floirac, Cenon et Ambarès-et-Lagrave).
Comptant 30 agents permanents, il est en charge de la confection des repas et de leur livraison pour les villes adhérentes.
Comptant 30 agents permanents, il est en charge de la confection des repas et de leur livraison pour les villes adhérentes.
Missions / conditions d'exercice
- Direction, coordination et animation de l'ensemble des services SIREC (30 agents)
- Conseil et assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques,
- Définition du projet global de la collectivité,
- Définition de la stratégie financière et économique, demande et suivi des subventions, élaboration et suivi des marchés publics...
- Mise en œuvre des orientations des politiques publiques définies par l'autorité territoriale,
- Pilotage des projets, veille juridique et observation,
- Elaboration de conventions ou d’actes juridiques complexes
- Préparation des comités syndicaux et assemblées diverses
- Préparation et suivi de l’agenda du Président,
- Communication avec les différents partenaires et instances externes (Préfecture, Trésor Public, Conseil Départemental, Bordeaux-Métropole...),
- Toute autre mission relevant de la gestion de la collectivité.
- Conseil et assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques,
- Définition du projet global de la collectivité,
- Définition de la stratégie financière et économique, demande et suivi des subventions, élaboration et suivi des marchés publics...
- Mise en œuvre des orientations des politiques publiques définies par l'autorité territoriale,
- Pilotage des projets, veille juridique et observation,
- Elaboration de conventions ou d’actes juridiques complexes
- Préparation des comités syndicaux et assemblées diverses
- Préparation et suivi de l’agenda du Président,
- Communication avec les différents partenaires et instances externes (Préfecture, Trésor Public, Conseil Départemental, Bordeaux-Métropole...),
- Toute autre mission relevant de la gestion de la collectivité.
Profils recherchés
Qualification requise :
- formation supérieure juridique et/ou financière et/ou administrative généraliste.
Compétences :
- maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières, notamment en droit public,
- connaissance du contexte local, des compétences communales et intercommunales,
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets.
Qualités requises :
- qualités relationnelles, qualités organisationnelles, savoir animer et fédérer son équipe,
- capacité à négocier, capacité d'analyse et de synthèse,
- esprit d'initiative.
- formation supérieure juridique et/ou financière et/ou administrative généraliste.
Compétences :
- maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières, notamment en droit public,
- connaissance du contexte local, des compétences communales et intercommunales,
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets.
Qualités requises :
- qualités relationnelles, qualités organisationnelles, savoir animer et fédérer son équipe,
- capacité à négocier, capacité d'analyse et de synthèse,
- esprit d'initiative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556488160
Informations complémentaires
Envoi d'un cv et d'une lettre de motivation par mail ou courrier.
Les entretiens se dérouleront mi décembre 2025.
Les entretiens se dérouleront mi décembre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
