Assistant(e) de gestion financière
Offre n° O033251212000437
Publiée le 12/12/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 rue du Cardinal Richaud, Bordeaux (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
17/01/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assurer le traitement des factures et des mémoires participatifs afférents aux travaux et à l’entretien de l’éclairage public et du géoréférencement,
- Assurer la gestion de l’outil DIBORGO et proposer des évolutions.
- Assurer la gestion de l’outil DIBORGO et proposer des évolutions.
Missions / conditions d'exercice
- Réceptionner et vérifier les pré-factures d’éclairage public et d’entretien, et contrôler l’application et la conformité des clauses administratives et financières des marchés publics de travaux dans le cadre de la facturation en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre,
- Transmettre les pré-factures aux entreprises et mettre les procès-verbaux à la signature de l’entreprise,
- Réceptionner, traiter et mettre en paiement les factures établies,
- Effectuer et transmettre les titres de recettes liés aux dépenses de l’activité Eclairage Public,
- Transmettre les flux relatifs aux marchés publics à la Paierie départementale,
- Échanger avec le service Énergies et les entreprises pour l’établissement des certificats d’économies d’énergie,
- Réceptionner, mettre à la signature de l’élu référent puis classer les conventions de transferts temporaires de la maîtrise d’ouvrage,
- Participer aux réunions du service,
- Participer aux tâches courantes du service Finances.
- Transmettre les pré-factures aux entreprises et mettre les procès-verbaux à la signature de l’entreprise,
- Réceptionner, traiter et mettre en paiement les factures établies,
- Effectuer et transmettre les titres de recettes liés aux dépenses de l’activité Eclairage Public,
- Transmettre les flux relatifs aux marchés publics à la Paierie départementale,
- Échanger avec le service Énergies et les entreprises pour l’établissement des certificats d’économies d’énergie,
- Réceptionner, mettre à la signature de l’élu référent puis classer les conventions de transferts temporaires de la maîtrise d’ouvrage,
- Participer aux réunions du service,
- Participer aux tâches courantes du service Finances.
Profils recherchés
Les « savoirs »
- Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales,
- Connaissances générales en administration, comptabilité et juridiques.
Les « savoir-faire »
- Analyser et synthétiser,
- Avoir une bonne expression écrite et orale,
- Respecter les procédures,
- Gérer les priorités,
- Maîtriser la mise en œuvre des techniques,
- Maîtriser les règles de classement,
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
- Respecter la confidentialité.
Les « savoir-être »
- Rigueur, méthode et organisation,
- Esprit d’initiative et d’équipe,
- Sens relationnel, de l’écoute et de l’observation,
- Autonomie,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales,
- Connaissances générales en administration, comptabilité et juridiques.
Les « savoir-faire »
- Analyser et synthétiser,
- Avoir une bonne expression écrite et orale,
- Respecter les procédures,
- Gérer les priorités,
- Maîtriser la mise en œuvre des techniques,
- Maîtriser les règles de classement,
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
- Respecter la confidentialité.
Les « savoir-être »
- Rigueur, méthode et organisation,
- Esprit d’initiative et d’équipe,
- Sens relationnel, de l’écoute et de l’observation,
- Autonomie,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556164484
Informations complémentaires
Pour candidater, veuillez envoyer votre candidature à Monsieur le Président, 12 rue du Cardinal Richaud 33300 Bordeaux et la transmettre par mail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
