Assistant.e administratif.ive et financier.ière
Offre n° O033251224000297
Publiée le 24/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 Rue Yvon Mansencal, Villenave-d'Ornon (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Sud intervient sur le terrain pour entretenir notre environnement, maintenir la voirie et la propreté de nos rues et de nos parcs, participer à l'embellissement et au fleurissement des villes. Les services territoriaux 3 et 4 sont chargés d'apporter au plus près du terrain ces services publics de proximité.
Au sein de la cellule administrative et financière du service territorial 3, sous l'autorité de la responsable, vous assurez l'ensemble des missions administratives et financières du service ainsi que la gestion déconcentrée RH.
Au sein de la cellule administrative et financière du service territorial 3, sous l'autorité de la responsable, vous assurez l'ensemble des missions administratives et financières du service ainsi que la gestion déconcentrée RH.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
- gestion financière et exécution comptable : demandes d'engagement bons de commande, traitement et liquidation de factures, saisie des tiers, contrôle des pièces des marchés publics.
- Gestion RH pour l'ensemble des agents du service : mise à jour du logiciel des temps E-temptation, traitement des arrêts maladie et des accidents de travail, suivi des éléments variables de paie dans le logiciel RH Pléiades y compris tableaux Excel, renseignements RH auprès des agents.
- Gestion administrative : gestion des fournitures, affichages internes réglementaires et informations générales, classement et archivage, ponctuellement accueil physique et téléphonique.
- gestion financière et exécution comptable : demandes d'engagement bons de commande, traitement et liquidation de factures, saisie des tiers, contrôle des pièces des marchés publics.
- Gestion RH pour l'ensemble des agents du service : mise à jour du logiciel des temps E-temptation, traitement des arrêts maladie et des accidents de travail, suivi des éléments variables de paie dans le logiciel RH Pléiades y compris tableaux Excel, renseignements RH auprès des agents.
- Gestion administrative : gestion des fournitures, affichages internes réglementaires et informations générales, classement et archivage, ponctuellement accueil physique et téléphonique.
Profils recherchés
Pour rejoindre notre équipe, votre savoir-faire et vos qualités professionnelles sont :
- parcours administratif et comptable nécessitant la maitrise des différentes étapes du process comptable,
- pratique soutenue de l'informatique (pack office, E-temptation, Pléiade) et capacité à s'approprier de nouveaux logiciels,
- connaissances en RH et marchés publics attendues.
- organisation, discrétion, rigueur, autonomie, réactivité, travail en équipe, sens du service public et qualités relationnelles.
- parcours administratif et comptable nécessitant la maitrise des différentes étapes du process comptable,
- pratique soutenue de l'informatique (pack office, E-temptation, Pléiade) et capacité à s'approprier de nouveaux logiciels,
- connaissances en RH et marchés publics attendues.
- organisation, discrétion, rigueur, autonomie, réactivité, travail en équipe, sens du service public et qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556998484
Informations complémentaires
Pour candidater, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires) sont à déposer uniquement via ce lien
Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires) sont à déposer uniquement via ce lien
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
