MANAGER CENTRE VILLE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034211100449964
Publiée le 12/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
12/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Manager centre ville (H/F)

Titulaire ou contractuel catégorie A
Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt
Missions / conditions d'exercice
- Élaboration et conduite de la stratégie de renforcement de l'offre commerciale, diversité commerciale et accueil de nouvelles enseignes
+Développer des actions de prospections immobilière
+Accompagner les commerçants, fédérer les différents acteurs du commerce et de l'artisanat
+Conseiller les porteurs de projets et faciliter les démarches
+Assurer le suivi et la gestion d'une base de données des locaux
+Mise en place et suivi d'un observatoire du commerce

- Redynamisation commerciale du centre ville
+Interlocuteur privilégié des commerçants, accompagnement de l'association des commerçants
+Accompagner les services dans la promotion d'événements visant à favoriser la fréquentation du centre ville, encourager les actions collectives
+Proposer de nouvelles actions notamment au niveau du E-commerce, des réseaux sociaux et des outils numériques
+Coordonner et mutualiser les actions des différentes institutions

- Gestion administrative et budgétaire des projets

- Mise en place d'une stratégie de marketing du centre ville

- Prospecter des investisseurs (commerçants, artisans) pour s'implanter sur le territoire
Profils recherchés
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3/5 à dominante développement économique ou commerciale
- Connaissance du cadre réglementaire des politiques de développement territorial notamment en matière de commerce
- Connaissance des enjeux et contraintes des acteurs économiques
- Connaissance de l'organisation des collectivités territoriales
- Connaissance du territoire
- Capacité d'analyse, maîtrise des outils de communication
- Expérience sur un poste similaire, prédisposition au travail en équipe
- Capacité à fédérer et mobiliser
- Diplomatie et sens du contact

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Plus d'infos : Mme LENOIR – Directrice de département : 0467 36 74 55

Pour postuler : Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 05/12/21 sur recrutement@beziers.fr
Adresse de l'employeur
BEZIERS
>PLACE GABRIEL PÉRI
34543 BEZIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.