Instructeur-trice FEADER

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Offre n° O034230300981913
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Place des Arènes, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Economie Locale, du Tourisme, de l'Agriculture et de l'Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion du FEADER.

La DELTAA est organisée autour d'un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, d'une Direction de Mission et d'une Direction de projet. Les équipes de la DELTAA (de l'ordre de 120 agents) se répartissent entre Toulouse et Montpellier.
Sous l'autorité du responsable d'unité, l'agent est en charge du suivi administratif et de la gestion financière des dossiers FEADER 2014-2020 (PDR MP et LR) et 2021/2028 liés à l'ingénierie territoriale, dont la fin de gestion est programmée fin 2025. Son travail s'effectue en lien avec le service FEADER, les chargés de mission et les instructeurs et gestionnaires de l'Unité Territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Instruction et gestion des dossiers d'aides

L'agent assurera des missions d'instruction, gestion des subventions et paiements des dossiers des TO 411 et 421 du PDR LR dont les paiements vont s'étaler jusqu'à fin 2025.
* Instruction des dossiers des dossiers des TO 411 et 421 du PDR LR en cofinancement FEADER selon la procédure spécifique :
- Vérification de la complétude et la conformité des pièces, instruction des critères d'éligibilité, dépenses éligibles dont le caractère raisonnable du coût,
- Calcul de l'aide, contrôle croisé avec les autres services instructeurs, saisie sous OSIRIS,
- Programmation, établissement des décisions juridiques,
- Visite sur place,
- Instruction des demandes de paiements,
- Paiements

* Suivi de tableaux de bord en lien avec les des TO 411 et 421 du PDR LR
* Préparation des dossiers des TO 411 et 421 du PDR LR mis au contrôle
* Information aux bénéficiaires et partenaires concernant les des TO 411 et 421 du PDR LR
* Visites ponctuelles sur place pour contrôle avant paiement des dossiers des TO 411 et 421 du PDR LR
Missions secondaires

* Orientation et Information sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets et des opérateurs régionaux,
* Appui à l'instruction des demandes de recours, expression d'éléments de contexte sur des dossiers spécifiques
* Réunions et évenements d'informations des bénéficiaires et des partenaires (cofinanceurs, DDTM, représentants de la profession).
Profils recherchés
- Connaissance et expérience de la gestion des Fonds européen (dispositifs modernisation/installation et règles transversales) et du Plan Stratégique National
- Connaissance du milieu professionnel agricole
- Compétences administratives et financières
- Rigueur et réactivité
- Forte capacité d'organisation, d'adaptation et d'autonomie
- Capacité d'analyse et de synthèse et rédactionnelle
- Sens du contact
- Réactivité et respect des délais
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (pack office, Osiris)


Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en PDF à l'attention de la Présidente sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-05-80 DELTAA)
Adresse de l'employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
>Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.