adjointe à la secrétaire de Mairie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230401015657
Publiée le 21/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DE L'HERMET, Claret (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
31/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la secrétaire de mairie, l'adjoint(e) à la secrétaire de mairie a pour missions principales d'intervenir sur les affaires générales de la collectivité en participant notamment au montage des projets (en respectant la faisabilité réglementaire et financière).
L'adjoint(e) à la secrétaire de mairie sera amené(e) notamment à travailler sur les thématiques suivantes : recherche et demande de subventions, montage de marchés publics, supervision des services d'état civil et des élections, urbanisme (volet administratif).
Il est donc nécessaire d'avoir une certaine expérience et connaissance dans les missions supports (finances, droit administratif, marchés publics, urbanisme...) d'une collectivité territoriale mais également du statut de la Fonction publique Territoriale.
En cas d'absence de la secrétaire de mairie, l'adjoint(e) à la secrétaire de mairie devra assurer son remplacement. Il est donc important qu'il ait des connaissances de base des missions de ce poste.
L'adjoint(e) à la secrétaire de mairie sera amené(e) notamment à travailler sur les thématiques suivantes : recherche et demande de subventions, montage de marchés publics, supervision des services d'état civil et des élections, urbanisme (volet administratif).
Il est donc nécessaire d'avoir une certaine expérience et connaissance dans les missions supports (finances, droit administratif, marchés publics, urbanisme...) d'une collectivité territoriale mais également du statut de la Fonction publique Territoriale.
En cas d'absence de la secrétaire de mairie, l'adjoint(e) à la secrétaire de mairie devra assurer son remplacement. Il est donc important qu'il ait des connaissances de base des missions de ce poste.
Missions / conditions d'exercice
* Une connaissance globale des missions d'une commune (ses compétences, son positionnement vis-à-vis des autres collectivités territoriales, des organismes publics)
* Des compétences et expériences nécessaires sur les domaines suivants :
o Marchés publics
o Recherche et demandes de subvention
o Gestion des gîtes communaux
o Urbanisme
o État civil
o Élections
* Des compétences et expériences nécessaires sur les domaines suivants :
o Marchés publics
o Recherche et demandes de subvention
o Gestion des gîtes communaux
o Urbanisme
o État civil
o Élections
Profils recherchés
* Des qualités rédactionnelles
* Travail en équipe
* Sens du service public
* Polyvalence
* Rigueur
* Dynamisme et implication
Expérience attendue en collectivité territoriale
* Travail en équipe
* Sens du service public
* Polyvalence
* Rigueur
* Dynamisme et implication
Expérience attendue en collectivité territoriale
Contact et modalités de candidature
Contact
0467029386
Informations complémentaires
Transmettre les candidatures (cv et lettre de motivation) par mail à mairie@claret.fr
Adresse de l'employeur
CLARET
>1 PLACE DE L'HERMET
34270 CLARET
>1 PLACE DE L'HERMET
34270 CLARET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.