Instructeur-trice
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Offre n° O034230401017165
Publiée le 02/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Construction, Aménagement Durable, Mer et Environnement, la Direction de la Transition Ecologique et Energétique (DITEE) compte 7 services, et environ 80 agents, répartis sur les deux sites de Toulouse et Montpellier.
La DITEE a la charge de la mise en œuvre des politiques liées à l'énergie, à l'économie circulaire et aux déchets, à la biodiversité, à la gestion de l'eau et des risques naturels, à l'éducation à l'environnement. Elle s'occupe également de la gestion des fonds européens FEDER et FEADER liés à ces politiques. Elle travaille en grande transversalité avec les autres directions sectorielles.
Dans la Direction, le Service Eau, Milieux aquatiques et Risques (SEMaR) assure plus spécifiquement le suivi et l'animation des politiques régionales de gestion durable de l'eau, de préservation et restauration des cours d'eau et de prévention des risques d'inondation, en cohérence avec les autres politiques de la Région (biodiversité, agriculture, tourisme, etc.).
Le Service compte 14 agents (dont 5 instructrices et gestionnaires), répartis sur les deux sites de Toulouse et de Montpellier.
Vous êtes placé sous l'autorité directe du responsable de service et travaillez en lien avec les chargés de projets, et en coordination avec les autres instructeurs et gestionnaires du service.
La DITEE a la charge de la mise en œuvre des politiques liées à l'énergie, à l'économie circulaire et aux déchets, à la biodiversité, à la gestion de l'eau et des risques naturels, à l'éducation à l'environnement. Elle s'occupe également de la gestion des fonds européens FEDER et FEADER liés à ces politiques. Elle travaille en grande transversalité avec les autres directions sectorielles.
Dans la Direction, le Service Eau, Milieux aquatiques et Risques (SEMaR) assure plus spécifiquement le suivi et l'animation des politiques régionales de gestion durable de l'eau, de préservation et restauration des cours d'eau et de prévention des risques d'inondation, en cohérence avec les autres politiques de la Région (biodiversité, agriculture, tourisme, etc.).
Le Service compte 14 agents (dont 5 instructrices et gestionnaires), répartis sur les deux sites de Toulouse et de Montpellier.
Vous êtes placé sous l'autorité directe du responsable de service et travaillez en lien avec les chargés de projets, et en coordination avec les autres instructeurs et gestionnaires du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'instruction administrative et l'analyse de subventions liées à la mise en œuvre de la politique de gestion intégrée de l'eau portée par la collectivité régionale.
Vous êtes ainsi en charge de l'établissement d'actes financiers impliquant l'application et la maitrise de règlementations administratives, comptables et juridiques.
Vous assurez à ce titre le suivi du budget du service en lien avec le pôle des Référentes budgétaires.
- Elaboration, exécution et suivi du budget
- Participation à la planification des besoins budgétaires et à l'élaboration du budget prévisionnel pour le service,
- Suivi et contrôle de l'exécution du budget du service.
- Instruction des dossiers
- Instruction financière des demandes de subventions en fonctionnement et en investissement,
- Formulation d'avis d'opportunité sur les dossiers instruits,
- Etablissement / adaptation de documents administratifs - type pour l'instruction et le suivi des dossiers,
- Préparation des rapports soumis au vote de la Commission Permanente et de l'Assemblée plénière,
- Préparation et notification des décisions administratives d'attribution de subventions,
- Instruction des demandes de paiement et liquidations des subventions,
- Suivi des subventions : relance des bénéficiaires, gestion de la caducité,
- Gestion des fiches de demande d'achat.
Vous êtes ainsi en charge de l'établissement d'actes financiers impliquant l'application et la maitrise de règlementations administratives, comptables et juridiques.
Vous assurez à ce titre le suivi du budget du service en lien avec le pôle des Référentes budgétaires.
- Elaboration, exécution et suivi du budget
- Participation à la planification des besoins budgétaires et à l'élaboration du budget prévisionnel pour le service,
- Suivi et contrôle de l'exécution du budget du service.
- Instruction des dossiers
- Instruction financière des demandes de subventions en fonctionnement et en investissement,
- Formulation d'avis d'opportunité sur les dossiers instruits,
- Etablissement / adaptation de documents administratifs - type pour l'instruction et le suivi des dossiers,
- Préparation des rapports soumis au vote de la Commission Permanente et de l'Assemblée plénière,
- Préparation et notification des décisions administratives d'attribution de subventions,
- Instruction des demandes de paiement et liquidations des subventions,
- Suivi des subventions : relance des bénéficiaires, gestion de la caducité,
- Gestion des fiches de demande d'achat.
Profils recherchés
- Connaissances en droit public / finances publiques / marchés publics / comptabilité
- Méthodes de rédaction des actes et écrits administratifs
- Qualité d'expression écrite et orale
- Bureautique, logiciels métiers, tableaux de bord
- Rigueur, fiabilité, organisation
- Réactivité, adaptabilité et sens des initiatives
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle
Spécificités du poste
- Télétravail possible
- Contraintes calendaires ponctuelles
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
- Méthodes de rédaction des actes et écrits administratifs
- Qualité d'expression écrite et orale
- Bureautique, logiciels métiers, tableaux de bord
- Rigueur, fiabilité, organisation
- Réactivité, adaptabilité et sens des initiatives
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle
Spécificités du poste
- Télétravail possible
- Contraintes calendaires ponctuelles
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467228000
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : ASG.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (23-04-77 DITEE).
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (23-04-77 DITEE).
Adresse de l'employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
>Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
>Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.