Chargé de gestion administrative et budgétaire du Centre Social (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230501034801
Publiée le 15/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GEORGES FRECHE, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
12/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Auprès du responsable de la structure, le chargé de gestion administrative et budgétaire du Centre Social assure le suivi administratif et budgétaire des projets relatifs à l'agrément centre social de la Maison pour tous et réalise notamment une comptabilité analytique de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Assurer le suivi administratif des projets relatifs à l'agrément Centre Social
* Préparer les réunions et assurer le suivi du calendrier concernant les projets relatifs à l'agrément Centre Social.
* Créer et suivre les tableaux de bord relatifs à l'évolution des projets relatifs à l'agrément Centre Social
* Mettre à jour l'annuaire des partenaires, entretenir et développer le réseau de la structure
* Mettre à jour toutes les pièces administratives nécessaires à l'agrément Centre Social
* Elaborer, rédiger et mettre en forme différents types de documents administratifs (courriers, comptes rendus...)
* Suivre et finaliser les dossiers relatifs à l'agrément Centre Social
* Participer aux réunions avec les partenaires et les usagers et en rédiger les comptes rendus
* Tenir à jour les fiches d'actions de l'agrément Centre Social (suivi du niveau de réalisation et évaluation des actions)
* Participer à l'écriture des temps de travail, des bilans et des évolutions des différents dossiers relatifs à l'agrément Centre Social.

Assurer le suivi budgétaire des projets relatifs à l'agrément Centre social
* Participer à la construction du budget prévisionnel du projet Centre Social
* Réaliser le compte d'exploitation annuel du projet Centre Social
* Réaliser une comptabilité analytique de la Maison pour tous en conformité avec le plan comptable exigé par la Caisse d'Allocations Familiales dans le cadre de l'agrément Centre Social
* Informer le responsable en temps réel sur les évolutions budgétaires
* Créer des outils Excel permettant un suivi analytique des produits et charges du projet Centre Social
* Assurer la gestion et le suivi du budget consacré à la réalisation des projets relatifs à l'agrément Centre Social.

Participer au fonctionnement administratif général de la Maison pour tous
* Participer à la gestion budgétaire générale de la structure (réception, vérification et classement si nécessaire de pièces comptables, saisie de demandes ...)
* Orienter le public vers le bon interlocuteur
* Participer au suivi des différents dossiers concernant la structure
* Participer à la rédaction de divers documents administratifs de la structure.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissances des publics adolescents et jeunes adultes, Esprit de synthèse et techniques rédactionnelles, Connaissance de la Ville et des institutions, Règles budgétaires et comptables, Techniques et outils bureautiques (pack office), Techniques et outils de communication, Analyser des tableaux de bord financiers, Evaluer la faisabilité et la réalisation d'un projet.

SAVOIR FAIRE :
Analyser les écarts entre budget prévisionnel et réalisé, Contrôler, gérer et suivre un budget, Travailler en réseau et en lien avec les partenaires, Constituer, mettre à jour et suivre des documents administratifs, Concevoir et gérer des tableaux de bords, Gérer, suivre et finaliser un dossier dans les délais impartis.

SAVOIR-ETRE :
Capacité à travailler en équipe et en transversalité, Discrétion, Qualités relationnelles, Réactivité, Prise d'initiative, Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467347000
Informations complémentaires
DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + réf. du Poste PL-2023-10)

LUNDI 12 JUIN 2023

Postulez sur https://www.montpellier.fr/1864-emploi-decouvrez-les-offres-d-emploi-a-la-ville-de-montpellier.htm


Renseignements administratifs : Unité Recrutement/Formation GRH3
Philippe LASCOMBE - tél. : 04 34 88 91 22

Renseignements sur le poste : Responsable Maison Pour Tous Georges BRASSENS
Viannay AUBERT - tél : 04 34 46 68 35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.