Chargé d'études Mission Instances Paritaires et Carrière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230701115955
Publiée le 11/07/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
11/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Ressources humaines a une feuille de route ambitieuse, axée sur le développement des compétences et parcours professionnels des agents, la modernisation des organisations du travail mais aussi de ses systèmes d'information et de pilotage, dans le cadre d'un partage de la fonction RH à renforcer avec les autres Pôles et à outiller.

Dans ce contexte, le Pôle Ressources Humaines, composé de 150 agents, recrute :
Un(e) Chargé(e) d'Etudes instances paritaires (H/F)
Cadre d'emplois des Attachés/Rédacteurs territoriaux

Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'unité Vie de l'agent au sein du service ingénierie règlementaire, le Chargé de mission pilote et coordonne la campagne liée aux avancements de grade et promotions internes, les instances paritaires et les projets transversaux ayant une dimension " carrière ". Il assure une veille technique et règlementaire liée à l'activité statutaire, et réalise des études juridiques en formulant des propositions de mise en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
1/ Piloter et coordonner la campagne d'avancements sur la base des lignes directrices de gestion et l'organisation et la préparation des instances paritaires (CAP/CCP) :

- Elaborer et assurer un suivi du rétro planning, et formuler des propositions de postes conformes aux quotas ;
- Organiser, coordonner, réaliser le contrôle des promouvables (création d'outils, contrôles en masse par excel) ;
- Analyser et formuler des propositions d'outils d'aide à la décision et de révision des lignes directrices de gestion ;
- Assurer un rôle d'information de premier niveau auprès des agents, des encadrants et des partenaires sociaux ;
- Centralisation et vérification des dossiers présentés en instance (CAP/CCP) ;
- Organiser les réunions préparatoires/commissions et la rédaction des comptes rendus ;
- Assurer un conseil/analyse statutaire.

2/ Veille technique et règlementaire liée à l'activité statutaire et être référent de la mise en conformité des documents et procédures applicables :

- Réaliser une veille et une analyse règlementaire et technique sur les réformes statutaires ;
- Définir et proposer des modalités de mise en œuvre en terme de communication, formation, procédures, outils ;
- Piloter et coordonner des chantiers de procédure et process RH en fonction de l'actualité statutaire.

3/ Participer à l'élaboration des projets transversaux :

- Piloter et coordonner les projets ayant une dimension " carrière " notamment dans le cadre de la dématérialisation (animer des groupes de travail, formuler des propositions, créer les outils de suivi).
Profils recherchés
QUEL EST PROFIL IDÉAL ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu du service public, disposez d'une parfaite connaissance de l'environnement territorial notamment dans le domaine de la carrière.

Vous maitrisez les règles d'avancement et de promotion interne, vous êtes à l'aise avec la gestion de masse.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous êtes force de proposition, réactif(ive), et persévèrent(e).

Contact et modalités de candidature

Contact
04 67 34 72 69
Informations complémentaires
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (référence du poste : LK-2023-002)

Date limite de dépôt de candidature par voie hiérarchique : 10 SEPTEMBRE 2023

Date prévisionnelle du jury :
1er : jury début août et 2ème : 26 Septembre 2023

Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante : https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/

Vos interlocuteurs :
Service recrutement : Léa KOZKA, Chargée de recrutement, Tél : 0467347269 l.kozka@montpellier3m.fr

Pôle Ressources Humaines : Agnès FERVAL, Responsable de l'unité vie de l'agent, Tél : 0467136410 a.ferval@montpellier3m.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.