Directeur(rice) Adjoint(e) d'accueil de loisirs
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230701133448
Publiée le 24/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
152 CHEMIN DES MERLES CS90229, Lunel (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Directeur Adjoint d'ALSH (env.100 enfants de 3-11 ans)
* Capacité à organiser le travail et programmer des actions et à animer une équipe
* Gestion administrative et financière, aisance informatique, rédactionnelle et logiciel métier
* Gestion des conflits : enfants, famille et équipe
* Assurer la communication (au sein de la Communauté de communes, avec les familles, les différents partenaires, etc...).
* Capacité à organiser le travail et programmer des actions et à animer une équipe
* Gestion administrative et financière, aisance informatique, rédactionnelle et logiciel métier
* Gestion des conflits : enfants, famille et équipe
* Assurer la communication (au sein de la Communauté de communes, avec les familles, les différents partenaires, etc...).
Missions / conditions d'exercice
* Participation à la définition des orientations éducatives de l'accueil de loisirs
* Elaboration du projet pédagogique annuel avec l'équipe et transmission au service
* Déclarations officielles aux partenaires
* Conception et animation de projets d'activités de loisirs
* Développement des partenariats
* Animation de la relation avec les familles
* Gestion quotidienne de l'accueil (administrative, budgétaire et matérielle)
* Gestion d'équipe (recrutement, encadrement et formation des animateurs, suivi des heures réalisées)
* Animation et encadrement des équipes (diverses réunions de préparation, bilan, régulation...)
* Contrôle et application des règles d'hygiène et de sécurité
* Suivi des effectifs journaliers, transmission au service et gestion de l'encadrement réglementaire
* Suivi des inscriptions/ réservations
* Elaboration d'un bilan qualitatif et quantitatif après chaque cycle
* Respect et mise en œuvre de la réglementation en vigueur et des règles de sécurité (SDJES, PMI, affichage obligatoire, PAI trousse pharmacie...)
* Respect des échéances fixées par les coordinatrices ou autre chef de service
* Organisation des congés de l'équipe et des temps de préparation
* Accompagnement des animateurs dans la mise en œuvre et l'évaluation de leurs activités
* Relais des besoins en formation des équipes
* Gestion des commandes et stock de fournitures.
* Elaboration du projet pédagogique annuel avec l'équipe et transmission au service
* Déclarations officielles aux partenaires
* Conception et animation de projets d'activités de loisirs
* Développement des partenariats
* Animation de la relation avec les familles
* Gestion quotidienne de l'accueil (administrative, budgétaire et matérielle)
* Gestion d'équipe (recrutement, encadrement et formation des animateurs, suivi des heures réalisées)
* Animation et encadrement des équipes (diverses réunions de préparation, bilan, régulation...)
* Contrôle et application des règles d'hygiène et de sécurité
* Suivi des effectifs journaliers, transmission au service et gestion de l'encadrement réglementaire
* Suivi des inscriptions/ réservations
* Elaboration d'un bilan qualitatif et quantitatif après chaque cycle
* Respect et mise en œuvre de la réglementation en vigueur et des règles de sécurité (SDJES, PMI, affichage obligatoire, PAI trousse pharmacie...)
* Respect des échéances fixées par les coordinatrices ou autre chef de service
* Organisation des congés de l'équipe et des temps de préparation
* Accompagnement des animateurs dans la mise en œuvre et l'évaluation de leurs activités
* Relais des besoins en formation des équipes
* Gestion des commandes et stock de fournitures.
Profils recherchés
BPJEPS avec option de direction ACM ou diplôme par équivalence de niveau IV - AFPS/ PSC1
Qualification réglementaire permettant d'assurer une direction ALP
Permis de conduire indispensable
Disponible rapidement
Expérience significative
Qualification réglementaire permettant d'assurer une direction ALP
Permis de conduire indispensable
Disponible rapidement
Expérience significative
Contact et modalités de candidature
Contact
0467834547
Informations complémentaires
Communauté de Communes du Pays de Lunel
M. le Président, Service Enfance - RH
152 chemin des merles
34400 Lunel
Ou par mail à contact.enfance@paysdelunel.fr
M. le Président, Service Enfance - RH
152 chemin des merles
34400 Lunel
Ou par mail à contact.enfance@paysdelunel.fr
Adresse de l'employeur
CTE AGGLO LUNEL
>152 CHE DES MERLES - CS 90229
34400 LUNEL
>152 CHE DES MERLES - CS 90229
34400 LUNEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
