Chargé de gestion comptable et financière (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230901178391
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée !

Au sein du Département Prévention et Gestion des Déchets, sous l'autorité directe du Responsable administratif et financier, vous établissez et apportez les informations quantitatives et qualitatives sur la gestion des déchets.
Missions / conditions d'exercice
* Collecter et exploiter les données nécessaires à la comptabilité analytique,
* Concevoir, piloter, optimiser et adapter la comptabilité analytique du département en utilisant la méthode comptacoût et la matrice des coûts proposées par l'ADEME,
* Travailler en transversalité avec les autres services du département,
* Informer les assistants comptables sur les éventuelles évolutions de la comptabilité analytique et les outils associés (tableaux de bord, pilotage de l'exploitation),
* Réaliser des études financières pré-opérationnelles et opérationnelles : études de coûts, simulations, projection d'exploitation, rentabilité des activités,
* Collecter et analyser les données quantitatives issues du logiciel de pesée,
* Participer à la rédaction du rapport annuel sur le service public de prévention et de gestion des déchets pour son volet financier,
* Assurer l'interface avec le contrôle de gestion de l'Agglomération,
* Être en appui des assistants comptables du département, notamment pour l'engagement et le rapprochement des factures,
* Rechercher des aides permettant le financement et l'accompagnement des projets du département.
Profils recherchés
* Vous êtes titulaire d'un diplôme de formation supérieure (minimum bac +2),
* Vous avez une culture technique de l'exploitation en régie du domaine de la collecte et du traitement des déchets,
* Vous maîtrisez la comptabilité analytique, le contrôle de gestion et les techniques d'analyse des coûts,
* Vous maîtrisez les outils informatiques : tableur avancé et outils métiers associés,
* Vous avez une bonne connaissance des la comptabilité publique, des logiques budgétaires et financières,
* Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial.
* Vous savez exploiter, traiter, mettre en forme et représenter sous forme de tableaux de bord et de graphiques des données chiffrées,
* Vous savez créer et faire évoluer des indicateurs pertinents, produire des analyses et des synthèses,
* Vous savez concevoir des supports d'information correspondant aux attentes des différents destinataires.
* Vous êtes rigoureux et méthodique,
* Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse,
* Vous êtes autonome et polyvalent,
* Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous avez la capacité à travailler en mode projet.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d'Agglomération expérimente le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président
de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 18 septembre 2023.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
>39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.