Webmaster éditorial
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231001208297
Publiée le 03/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
05/11/2023
Date limite de candidature
05/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service communication interne (une cheffe de service, deux chargées de communication interne, un journaliste et un webmaster éditorial) intègre une nouvelle mission rattachée à la Direction Générale des Services : la Mission Animation Managériale et Communication Interne.
L'équipe de communication interne poursuit des missions exclusivement tournées vers la communication en direction des agents et met en œuvre des actions fortes : journal d'information des agents de la Ville, de la Métropole et du CCAS, lettre mensuelle, newsletters, supports pour certaines campagnes de communication internes ou cérémonies et manifestations internes. Elle a également en charge l'animation et la gestion (rubriquage, publication, animation du réseau de référents...) du nouvel intranet mutualisé et l'organisation d'évènements virtuels ou en présentiel. La montée en puissance de la présence de la collectivité sur l'ensemble des réseaux sociaux est également attendue. Ces missions s'inscrivent dans la nouvelle politique managériale impulsée par la Direction Générale qui vise à développer une culture managériale commune, à élaborer et promouvoir notre marque employeur, chantier prioritaire du Projet d'administration qui met l'agent au cœur de l'administration.
L'équipe de communication interne poursuit des missions exclusivement tournées vers la communication en direction des agents et met en œuvre des actions fortes : journal d'information des agents de la Ville, de la Métropole et du CCAS, lettre mensuelle, newsletters, supports pour certaines campagnes de communication internes ou cérémonies et manifestations internes. Elle a également en charge l'animation et la gestion (rubriquage, publication, animation du réseau de référents...) du nouvel intranet mutualisé et l'organisation d'évènements virtuels ou en présentiel. La montée en puissance de la présence de la collectivité sur l'ensemble des réseaux sociaux est également attendue. Ces missions s'inscrivent dans la nouvelle politique managériale impulsée par la Direction Générale qui vise à développer une culture managériale commune, à élaborer et promouvoir notre marque employeur, chantier prioritaire du Projet d'administration qui met l'agent au cœur de l'administration.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe de communication interne, et auprès de la Cheffe de service, le webmaster éditorial produit des contenus destinés aux supports numériques internes de la Ville et de la Métropole. Il contribue à l'actualisation et l'amélioration du nouveau site intranet mutualisé entre la Métropole, la Ville et le CCAS. Il exercera également des fonctions de community manager afin d'assurer la présence et la notoriété des trois collectivités, et du territoire sur le réseau social LinkedIn.
Force de proposition sur la valorisation des actions conduites par les pôles, Il participera à l'élaboration de la charte éditoriale à destination du site intranet et du réseau social LinkedIn en collaboration avec le responsable de service et le service numérique de la direction de la communication. Il participera à la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux supports numériques tels que des newsletters par exemple.
Vos principales activités :
- Vous êtes en charge de la réalisation et de l'actualisation quotidienne de contenus sur le site intranet et son application mobile, ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous mettez en place une charte éditoriale, assurez son respect et contrôlez les statistiques.
- Vous assurez l'animation de l'équipe des contributeurs en les conseillant, modérant et ajustant leurs contributions. Vous veillez à leur bon niveau de formation.
- Vous veillez à la réputation des collectivités sur intranet et sur les réseaux dédiés. Vous suivez les modes et tendances des réseaux, assurez des benchmarks réguliers et proposer de nouvelles idées.
Force de proposition sur la valorisation des actions conduites par les pôles, Il participera à l'élaboration de la charte éditoriale à destination du site intranet et du réseau social LinkedIn en collaboration avec le responsable de service et le service numérique de la direction de la communication. Il participera à la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux supports numériques tels que des newsletters par exemple.
Vos principales activités :
- Vous êtes en charge de la réalisation et de l'actualisation quotidienne de contenus sur le site intranet et son application mobile, ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous mettez en place une charte éditoriale, assurez son respect et contrôlez les statistiques.
- Vous assurez l'animation de l'équipe des contributeurs en les conseillant, modérant et ajustant leurs contributions. Vous veillez à leur bon niveau de formation.
- Vous veillez à la réputation des collectivités sur intranet et sur les réseaux dédiés. Vous suivez les modes et tendances des réseaux, assurez des benchmarks réguliers et proposer de nouvelles idées.
Profils recherchés
- Vous avez une bonne connaissance de l'actualité et du fonctionnement des collectivités locales ainsi qu'une bonne connaissance et pratiques des réseaux sociaux
- Rigoureux/se, vous maitrisez les enjeux de la communication interne et êtes en mesure de transmettre les messages adaptés
- Curieux/se, vous êtes à l'aise avec les techniques rédactionnelles propres au web
- Vous maîtrisez l'écriture pour le Web (connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS), notions de HTML / CSS) ainsi que les règles d'orthographe et de typographie et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (suite Office : Word, Excel...)
- Doté/e d'un bon relationnel, vous répondez aux besoins de communication des pôles, directions et services, mais aussi aux besoins d'information des lecteurs
- Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de la chaîne graphique et respectez les chartes éditoriales et graphiques
- Rigoureux/se, vous maitrisez les enjeux de la communication interne et êtes en mesure de transmettre les messages adaptés
- Curieux/se, vous êtes à l'aise avec les techniques rédactionnelles propres au web
- Vous maîtrisez l'écriture pour le Web (connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS), notions de HTML / CSS) ainsi que les règles d'orthographe et de typographie et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (suite Office : Word, Excel...)
- Doté/e d'un bon relationnel, vous répondez aux besoins de communication des pôles, directions et services, mais aussi aux besoins d'information des lecteurs
- Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de la chaîne graphique et respectez les chartes éditoriales et graphiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0434887606
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) à Montpellier (au siège de l'Hôtel de Ville de Montpellier), la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), tickets restaurant...
Le télétravail est possible dans les conditions fixées au sein du pôle selon les obligations de service.
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (+ réf AR-2023-035) avant le 05/11/2023.
Vous serez basé(e) à Montpellier (au siège de l'Hôtel de Ville de Montpellier), la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), tickets restaurant...
Le télétravail est possible dans les conditions fixées au sein du pôle selon les obligations de service.
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Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (+ réf AR-2023-035) avant le 05/11/2023.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.