Chargé du suivi des subventions aux associations (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231001215232
Publiée le 09/10/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
10/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

La Ville et la Métropole déploient sur leur territoire une politique ambitieuse et volontaire pour la culture et le patrimoine.
Cette politique ambitieuse s'illustre notamment dans le secteur du cinéma, de l'audiovisuel, de l'image animée et du son, qui s'est considérablement déployé ces dernières années et connaît un essor sans précédent. Entreprises, écoles, associations, artistes et auteurs indépendants, nourrissent un écosystème créatif et talentueux, qui est résolument tourné vers l'avenir et bouscule nos imaginaires. Cette richesse conforte Montpellier et sa Métropole comme un territoire innovant et attractif.
Missions / conditions d'exercice
* Garant de toute la procédure d'instruction et d'exécution, il gère les subventions de fonctionnement et d'investissement attribuées aux associations culturelles ;
* Il est responsable de l'enveloppe budgétaire dédiée et engage les crédits. Il suit les échéanciers de paiement et vérifie la complétude des pièces comptables. Il propose le mandatement et assure un contrôle de gestion de premier niveau ;
* Il est un relais privilégié entre les différents niveaux d'instructions et de validations des dossiers ;
* Comme tous les agents du Pôle Culture et Patrimoine, il peut être amené à intervenir de manière ponctuelle sur d'autres projets et événements lors de forts pics d'activité ;
Profils recherchés
* Rédacteur titulaire ou contractuel - Poste ouvert au détachement ;
* Formation comptable et/ou administrative ;
* Maîtrise des logiciels métier (ASTRE, MGDIS, Extrasso) et maîtrise des logiciels bureautiques ;
* Connaissances des institutions et de leur fonctionnement ;
* Attrait pour le monde de la culture ;

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu'opter pour le télétravail (2 jours hebdomadaires possibles).
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), tickets restaurant etc.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434887669
Informations complémentaires
Connectez-vous ici pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : GRH4-2023-122).
https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/.

Vos interlocuteurs :

Renseignements administratifs : Gestion RH de proximité – Nicolas MONDET (04 34 88 79 78 n.mondet@montpellier3m.fr)

Renseignements sur les fonctions : Pôle Culture et Patrimoine – Unité Partenariats et dialogue de gestion – François GARNET (04 67 13 49 73 –f.garnet@montpellier3m.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.