Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231101245460
Publiée le 07/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAS ARNAUD, Aumelas (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de l'équipe municipale, vous aurez en charge l'organisation et l'encadrement des services administratifs et techniques de la commune, la gestion des ressources humaines et la participation à l'élaboration du budget.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus des outils d'aide à la décision et les assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
- accueillir, renseigner la population
- instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'aide sociale, l'urbanisme
- enregistrer le courrier (départ/arrivé) transmettre au service et diffusion de l'information (interne/externe)
- gérer les actes administratifs
- veiller à l'application de la réglementation
- préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- suivre les marchés publics et les demandes de subventions
- suivre et gérer les contrats d'assurance
- gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
- gérer les ressources humaines (statut des agents, paie)
- animer les équipes et organiser les services
- suivre les stocks de matériel et les fournitures courantes (réapprovisionnement, contact fournisseur)
- gérer les pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité et conseil municipal
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
- accueillir, renseigner la population
- instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'aide sociale, l'urbanisme
- enregistrer le courrier (départ/arrivé) transmettre au service et diffusion de l'information (interne/externe)
- gérer les actes administratifs
- veiller à l'application de la réglementation
- préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
- suivre les marchés publics et les demandes de subventions
- suivre et gérer les contrats d'assurance
- gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
- gérer les ressources humaines (statut des agents, paie)
- animer les équipes et organiser les services
- suivre les stocks de matériel et les fournitures courantes (réapprovisionnement, contact fournisseur)
- gérer les pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité et conseil municipal
Profils recherchés
Savoir-faire :
- expérience sur un poste similaire appréciée ;
- bonne connaissance de l'environnement territorial
- maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières ;
- bonne connaissance de la réglementation en matière d'urbanisme ;
- bonne maîtrise des outils bureautiques ;
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets ;
- maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- sens du service public.
- gérer les imprévus,
Savoir être :
- organisation,
- rigueur,
- autonomie,
- polyvalence,
- disponibilité,
- diplomatie,
- discrétion.
- expérience sur un poste similaire appréciée ;
- bonne connaissance de l'environnement territorial
- maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières ;
- bonne connaissance de la réglementation en matière d'urbanisme ;
- bonne maîtrise des outils bureautiques ;
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets ;
- maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- sens du service public.
- gérer les imprévus,
Savoir être :
- organisation,
- rigueur,
- autonomie,
- polyvalence,
- disponibilité,
- diplomatie,
- discrétion.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les fonctions principales seront exercées en mairie. L'agent sera amené à se déplacer au Hameau de Cabrials où une permanence du secrétariat est assurée, 2 heures tous les 15 jours.
Adresse de l'employeur
AUMELAS
>MAS ARNAUD
34230 AUMELAS
>MAS ARNAUD
34230 AUMELAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.