Chef de projet numérique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231101253889
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
13/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service numérique, le chargé de projets numériques met en place des points d'action pour valoriser l'image de la collectivité, contribue à définir la stratégie communication digitale, gère les relations avec les services internes, externes et les prestataires de la direction. Il est chargé de suivre les projets du service numérique : création/refonte de sites internet, plateformes, applications mobiles etc. Il doit être en veille permanente sur les nouveaux usages du numérique, tant techniques que stratégiques et sur l'impact des campagnes de communication menées.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES ACTIVITES : 1/ Gestion de projet : suivre les projets de nouveaux sites et nouvelles applications du service : créer et gérer les rétro-planning des projets de communication numérique ; assurer la bonne réalisation des projets de communication numérique - Mettre en relation les différents acteurs d'un projet : prestataire, équipes interne, équipements.....etc 2/ Recherche et développement : - réaliser régulièrement des benchmarks des autres collectivités/sociétés privées - assurer la veille éditoriale et technologique des usages et bonnes pratiques - proposer les solutions visant à améliorer la communication numérique des collectivités - contrôler la e-réputation des collectivités sur internet 3/ Contrôle qualité - assurer le contrôle continu du respect de la charge éditoriale par les contributeurs aux sites - assurer la veille éditoriale et technologique des usages et bonnes pratiques, et être force de proposition en la matière - suivre et analyser le trafic (statistiques) sur les sites et assurer le référencement des sites. Activités occasionnelle : lors de périodes d'astreintes définies en accord avec le chef de service, maintenir le bon fonctionnement des outils numériques (sites internet, applications, etc.....)
Profils recherchés
SAVOIR : connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et suivi des politiques menées et de l'activité locale : connaissance des étapes de la gestion d'un projet de communication : connaissance des systèmes de gestion de contenu et de leurs principes de fonctionnement.
SAVOIR FAIRE : bonnes capacités rédactionnelles, bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux
SAVOIR ËTRE : Discrétion et respect de la confidentialité, disponibilité, rigueur, autonomie, sens de l'organisation, réactivité, créativité, bon relationnel et aptitude à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434887669
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole 50 Place Zeus CS 39556 34961 MONTPELLIER Cédex 2 avec références du pose et dossier complet (CV + lettre de motivation manuscrite + photocopie pièce d'identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération)-
drh-mobilité@montpellier3m.fr
Adresse de l'employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
>50 place Zeus
34961 Montpellier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.