Instructeur.trice des aides à la mise en place et fonctionnement des Groupes Opérationnels du Partenariat Européen d'Innovation et de leurs projets d'innovation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231101268830
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
27/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
23 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Projet : Mise en œuvre des actions engagées dans le cadre des PDR 2014-2020

Fin du projet : 31 décembre 2025

FONCTION : Instructeur-trice des Aides à la mise en place et fonctionnement des Groupes Opérationnels (GO) du Partenariat Européen d'Innovation (PEI) et de leurs projets d'innovation (TO 16.1.1)


CONTEXTE :

La Direction de l'économie locale, du tourisme, de l'agriculture et de l'alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion du FEADER.
Le Service Dynamiques collectives, Innovation et Valorisation des compétences a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre la politique régionale en termes d'animation et d'accompagnement dans les domaines de l'innovation et recherche-expérimentation, des dynamiques et actions collectives ainsi que de l'installation agricole. Le service a également en charge la thématique emploi et formation dans le domaine agricole ainsi que l'accompagnement de la promotion des produits sous signes officiel de qualité (SIQO).

Contexte de travail :
La DELTAA est pilotée par un directeur, un directeur délégué, 2 directeurs de projet et 1 directrice de mission ainsi que 3 directrices adjointes. Composée de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader et de 2 responsables de mission alimentation durable et tourisme responsable, la direction bi-site est constituée d'environ 120 agents, auxquels s'ajoutent 8 unités territoriales et leurs agents.
Le service est organisé et constitué de la façon suivante :
- 18 personnes, 8 sur le site de Toulouse dont le responsable de service, et 10 sur le site de Montpellier.
- 12 personnes en gestion administrative et financière et 5 personnes chargées de mission.

Sous l'autorité du responsable de service, l'agent est en charge de l'instruction de dossiers FEADER 2014-2020, liés à la mise en place et fonctionnement des GO PEI et de leurs projets d'innovation : TO 16.1.1 du PDR Midi-Pyrénées, dont la fin de gestion est programmée fin 2025. Son travail s'effectue en lien et sous la supervision des chargés de mission référents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

- Instruction des dossiers TO 16.1.1 : GO PEI et de leurs projets d'innovation en cofinancement FEADER, selon leur procédure spécifique (complétude et conformité des pièces, instruction des critères d'éligibilité, dépenses éligibles dont le caractère raisonnable du coût et calcul de l'aide, saisie sous OSIRIS ou Progos, programmation, établissement des décisions juridiques, visite sur place, instruction des demandes de paiements, paiements),
- Saisie des dossiers, préparation des documents pour les commissions, suivi des dossiers jusqu'à leur clôture,
- Conception et suivi de tableaux de bord,
- Réalisation de bilans et de présentations PPT,
- Préparation des dossiers mis à contrôle (T0 16.1.1),
- Information aux bénéficiaires et partenaires,
- Préparation et suivi des visites sur place en contrôle avant paiement.


MISSIONS SECONDAIRES :

- Orientation et Information sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets et des opérateurs régionaux,
- Appui à l'instruction des demandes de recours, expression d'éléments de contexte sur des dossiers spécifiques.
Profils recherchés
- Connaissance et expérience de la gestion des fonds européens
- Connaissance du fonctionnement de la Région en termes de programmation et paiement de dossiers
- Compétences administratives et financières
- Connaissance dans le domaine de l'agriculture
- Rigueur, sens du contact
- Forte capacité d'organisation, adaptation et d'autonomie
- Maîtrise des outils informatiques, (WORD, EXCEL) et si possible de logiciels spécifiques (OSIRIS, PROGOS, ...)

Contact

Contact
0467228000
Informations complémentaires
Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV attachés + diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 27/12/2023

Merci de rappeler la référence selon le format publié, CP-DELTAA-2022-7.3

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.