Chef du service supports et relations utilisateurs (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231201277075
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS
Lieu de travail
BEZIERS
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
01/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'Information et du Numérique, vous assurez la responsabilité du " service support et relations utilisateurs " de l'agglomération et des communes associées dans le cadre de la mutualisation informatique, vous encadrez une équipe constituée de techniciens informatiques qui assure l'assistance aux utilisateurs, vous mettrez en œuvre les orientations stratégiques en matière d'évolution et de sécurisation des ressources techniques (parc matériel et téléphonie), vous maintenez en conditions opérationnelles le parc informatique et téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
* Organiser et piloter l'activité du service en optimisant le temps de prise en charges et de traitement des tickets,
* Produire l'ensemble des éléments de reporting nécessaires au suivi et pilotage de l'activité,
* Garantir l'installation et la configuration des nouveaux matériels et logiciels,
* Gérer le parc informatiques et périphériques (postes, téléphonie mobile, système d'impression) et licences des collectivités adhérentes,
* Assurer la gestion des abonnements de téléphonie fixe avec les opérateurs,
* Garantir la bonne tenue de l'entretien du parc (maintenance préventive, corrective),
* Gérer les contrats de maintenance des matériels,
* Assurer le suivi des interventions du support utilisateurs liées aux dysfonctionnements des matériels ainsi que les interventions des prestataires et partenaires impliqués dans l'entretien du parc,
* Proposer et mettre en œuvre les procédures, la documentation nécessaires à la gestion du parc matériel informatique et téléphonie,
* Encadrer et manager les techniciens du service,
* Mettre en œuvre les projets de transformation des usages numériques et téléphonie,
* Assurer les évolutions et améliorations des outils de gestion de l'activité,
* Participer à la préparation et au suivi du budget du service,
* Travailler avec les autres services de la DSIN,
* Prendre en charge spécifique de tickets et accompagnement des techniciens sur les cas complexes,
* Réaliser une veille technologique.
Profils recherchés
* Vous maîtrisez les procédures, normes et standards d'exploitation et les procédures de sécurité informatique et des réseaux,
* Vous maîtrisez la maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité,
* Vous maîtrisez les techniques de diagnostic, les techniques et outils de planification, et les outils de supervision des systèmes,
* Vous maîtrisez les techniques de communication liées à la sensibilisation et la prévention des utilisateurs,
* Vous maîtrisez les logiciels, progiciels et applicatifs,
* Vous maîtrisez les conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs,
* Vous savez réalisez des interventions de premier niveau,
* Vous savez gérer le parc informatique connecté au réseau,
* Vous savez accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques,
* Vous savez concevoir les supports pédagogiques et didactiques,
* Vous savez mettre en œuvre les consignes informatiques,
* Vous respectez les délais et les procédures,
* Vous savez élaborer un diagnostic et sécuriser les données,
* Vous savez identifier les causes de dysfonctionnements et pannes,
* Vous savez sécuriser les données,
* Vous avez une bonne connaissance des méthodes et techniques de maintenance des systèmes, des systèmes d'exploitation et des protocoles de communication, logiciels et matériels réseaux,
* Vous avez le sens du travail en équipe,
* Vous avez des capacités relationnelles (animation, pédagogie, sens du dialogue et de l'écoute),
* Vous avez une bonne faculté d'adaptation,
* Vous êtes rigoureux, réactif et disponible.

Contact

Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d'Agglomération expérimente le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président
de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 1er janvier 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.