Chargé de marchés publics (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231201284726
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez intégrer les équipes d'un pôle technique et environnemental, au service d'une Métropole jeune et dynamique ?
Nous vous proposons d'associer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants !

Positionné au sein du Pôle Déchets et Cycles de l'eau, direction technique de référence, dans le service finances et commande publique, et placé sous l'autorité hiérarchique du responsable d'unité au sein d'une équipe " marchés publics", l'agent est chargé de rédiger et concevoir les contrats publics et les documents relatifs à la consultation des entreprises. Il est l'interlocuteur des services opérationnels du pôle, les conseille quant aux choix des procédures et à l'analyse juridique.

Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :
- Information et conseil des services
Accompagner les services dans la définition des besoins et la constitution des dossiers, les conseiller dans le choix des procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les informer sur les délais, les sensibiliser sur les risques juridiques, notamment contentieux et pénaux.
Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures.

- Instruction administrative et technique des dossiers
Vérifier les pièces constitutives des dossiers, rédiger les pièces contractuelles administratives (AE, CCAP, RC), préparer
les DCE et les faire valider par le demandeur.
Préparer et lancer la publicité, réceptionner et ouvrir les plis, participer à la rédaction de procès-verbaux, de rapports d'analyse.
Formaliser les documents administratifs en vue de la présentation du dossier devant des autorités consultatives ou décisionnelles, préparer les actes juridiques de la notification, rédiger des décisions ou des délibérations.

- Suivi des procédures et des conventions
Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord de suivi des marchés et des conventions et participer à la mise en place de nouveaux outils.
Instruire les dossiers contentieux.
Profils recherchés
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu du service public, votre rigueur, votre diplomatie et le travail en transversalité.
- Vous avez une connaissance approfondie du cadre juridique et règlementaire de la commande publique, du code des marchés publics et des règles budgétaires et comptables des marchés publics.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et la communication écrite et orale.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous serez basé(e) à Montpellier, au siège de la métropole de Montpellier, au sein du quartier d'Antigone, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), carte titres-restaurant ...

Le télétravail est possible dans les conditions fixées au sein du pôle à hauteur de 1 jour par semaine au maximum selon les obligations de service.

Contact et modalités de candidature

Contact
04 67 13 69 44
Informations complémentaires
Faites-nous parvenir votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + référence du poste : GRH4 2023-150. Connectez-vous ou créez votre compte sur montpellier3m.fr : rubrique Emploi et stages > Candidature à une offre d'emploi.

La commission de recrutement sera planifiée fin janvier 2024.
DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE JUSQU'AU 12 JANVIER 2024

- Renseignements sur le poste : responsable du service finances et commande publique du pôle déchets et cycles de l'eau – Julie RESPLANDIN 04 67 13 69 44 – julie.resplandin@montpellier.fr
- Renseignements administratifs : responsable RH du pôle déchets et cycles de l'eau - Stéphanie HENRY 04 67 13 48 85 – stephane.henry@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.