Gestionnaire des assurances (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240101325551
Publiée le 18/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
18/02/2024
Date limite de candidature
18/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Responsable de l'unité assurances au sein du service affaires juridiques, le gestionnaire des assurances assure le traitement et le suivi de l'ensemble des dossiers de sinistre de la ville de Montpellier et de la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités:
I - Suivi et gestion administrative des sinistres et de la sinistralité aussi bien en matière d'assurance permanentes qu'en matière d'assurance construction :
- Relation avec les assureurs, experts, agents et services de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Montpellier.
- Instruction des dossiers sinistres pour déclaration auprès de la compagnie d'assurance, selon les termes du contrat : coordination entre services, assureurs et experts pour réunir l'ensemble des éléments nécessaires (avec relances systématiques programmées).
- Le cas échéant, réponse directe aux réclamations amiables des administrés et/ou des assureurs après instruction du dossier et du rapport reçu par les services techniques, en application des règles relatives aux assurances et des jurisprudences applicables en la matière.
- Interlocuteur des services pour le mode opératoire des dossiers de déclarations d'assurances.
- Gestion de la sinistralité : constitution et suivi des dossiers de sinistre via le logiciel GEISICA.
- Rédaction d'actes et d'acceptation d'indemnité via le logiciel AIRS DELIB.
- Suivi avec les Directions concernées des évolutions du parc auto, des biens immobiliers pour couverture d'assurance.
- Traitement et suivi des demandes d'assurances temporaires Tous Risques Expositions.
II - Suivi et gestion financière des sinistres :
- Emission des titres de recettes en Dommage aux Biens via le logiciel ASTRE.
- Eventuellement, selon les dispositions des contrats (franchises) et l'organisation interne, émission de mandats en Responsabilité Civile.
I - Suivi et gestion administrative des sinistres et de la sinistralité aussi bien en matière d'assurance permanentes qu'en matière d'assurance construction :
- Relation avec les assureurs, experts, agents et services de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Montpellier.
- Instruction des dossiers sinistres pour déclaration auprès de la compagnie d'assurance, selon les termes du contrat : coordination entre services, assureurs et experts pour réunir l'ensemble des éléments nécessaires (avec relances systématiques programmées).
- Le cas échéant, réponse directe aux réclamations amiables des administrés et/ou des assureurs après instruction du dossier et du rapport reçu par les services techniques, en application des règles relatives aux assurances et des jurisprudences applicables en la matière.
- Interlocuteur des services pour le mode opératoire des dossiers de déclarations d'assurances.
- Gestion de la sinistralité : constitution et suivi des dossiers de sinistre via le logiciel GEISICA.
- Rédaction d'actes et d'acceptation d'indemnité via le logiciel AIRS DELIB.
- Suivi avec les Directions concernées des évolutions du parc auto, des biens immobiliers pour couverture d'assurance.
- Traitement et suivi des demandes d'assurances temporaires Tous Risques Expositions.
II - Suivi et gestion financière des sinistres :
- Emission des titres de recettes en Dommage aux Biens via le logiciel ASTRE.
- Eventuellement, selon les dispositions des contrats (franchises) et l'organisation interne, émission de mandats en Responsabilité Civile.
Profils recherchés
Autonome, réactif et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe et vos qualités rédactionnelles;
Connaissance de l'environnement des collectivités (Ville de Montpellier et Métropole)
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les logiciels métiers (Airs Délib, Acropolis, logiciel financier...)
Connaissance de l'environnement des collectivités (Ville de Montpellier et Métropole)
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les logiciels métiers (Airs Délib, Acropolis, logiciel financier...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0434887669
Informations complémentaires
Faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (+ réf MB-2023-21) avant le 18/02/2024
La commission de recrutement est planifiée le mardi 05 mars 2024
Vos interlocuteurs :
Renseignements administratifs : Chargée de recrutement GRH1, Maéva BERTRAND - Tél. : 04 34 88 76 78
Renseignements sur les fonctions : Responsable de l'unité Assurances, Maureen SLEVIN Tél. : 04 67 34 71 92
La commission de recrutement est planifiée le mardi 05 mars 2024
Vos interlocuteurs :
Renseignements administratifs : Chargée de recrutement GRH1, Maéva BERTRAND - Tél. : 04 34 88 76 78
Renseignements sur les fonctions : Responsable de l'unité Assurances, Maureen SLEVIN Tél. : 04 67 34 71 92
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.