Assistant de gestion comptable (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240101330283
Publiée le 27/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE + 13ème mois + GOS (Groupement œuvres sociales) + participation mutuelle (sous conditions)
Descriptif de l'emploi
Vous êtes diplômé en comptabilité et à la recherche d'un nouveau défi? Vous souhaitez vous investir et acquérir de nouvelles connaissances? Et si vous nous rejoigniez afin de devenir notre nouveau :
Assistant de gestion comptable (H/F)
Titulaire ou contractuel - Catégorie C - Temps complet - A pourvoir au plus tôt
Assistant de gestion comptable (H/F)
Titulaire ou contractuel - Catégorie C - Temps complet - A pourvoir au plus tôt
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Finances et du service Budget Comptabilité, qui regroupe le chef de service et 6 agents, vos activités seront les suivantes:
- Assurer le traitement et l'exécution comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect des instructions comptables publiques (M57 à titre principal) et des marchés publics,
- Viser les engagements de dépenses (fonctionnement / investissement ) et propositions de titres de recette en veillant à la qualité comptable d'un riche portefeuille de services (communication, journal de Béziers, police municipale, formation, secteur sociale et petite enfance, développement durable et environnement)
- Assurer la création des tiers, et l'enregistrement de fiches de conventions,
- Assurer les relations avec les fournisseurs, les usagers, le Service de Gestion comptable (DGFIP) et en interne, les services gestionnaires et le service des marchés publics principalement,
- Assurer le suivi d'indicateurs dans différents tableaux de bord, traiter des déclarations courantes et différentes tâches administratives du service,
- Participer aux écritures de fin d'année
- Conseiller les gestionnaires sur les procédures comptables
- Assurer la création des fiches de biens immobilisés suite à mandatement pour l'Etat de l'actif,
- Enregistrer des mouvements comptables des opérations spécifiques (cessions de biens, amortissements/provisions, travaux en régie, régularisations comptables de toutes natures, autres)
- Assurer le traitement et l'exécution comptable des dépenses et des recettes courantes dans le respect des instructions comptables publiques (M57 à titre principal) et des marchés publics,
- Viser les engagements de dépenses (fonctionnement / investissement ) et propositions de titres de recette en veillant à la qualité comptable d'un riche portefeuille de services (communication, journal de Béziers, police municipale, formation, secteur sociale et petite enfance, développement durable et environnement)
- Assurer la création des tiers, et l'enregistrement de fiches de conventions,
- Assurer les relations avec les fournisseurs, les usagers, le Service de Gestion comptable (DGFIP) et en interne, les services gestionnaires et le service des marchés publics principalement,
- Assurer le suivi d'indicateurs dans différents tableaux de bord, traiter des déclarations courantes et différentes tâches administratives du service,
- Participer aux écritures de fin d'année
- Conseiller les gestionnaires sur les procédures comptables
- Assurer la création des fiches de biens immobilisés suite à mandatement pour l'Etat de l'actif,
- Enregistrer des mouvements comptables des opérations spécifiques (cessions de biens, amortissements/provisions, travaux en régie, régularisations comptables de toutes natures, autres)
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité gestion, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous savez contrôler les dossiers de paiement et apprécier la validité des pièces justificatives.
Rigoureux, vous savez respecter les procédures et vous maitrisez les tableaux de bord de suivi des dépenses d'investissement et d'encaissement des subventions.
Vous êtes en capacité de vous former, de vous informer, et avez une appétence pour le travail en équipe.
Enfin, vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et capable d'intégrer rapidement un nouvel environnement de travail.
Vous savez contrôler les dossiers de paiement et apprécier la validité des pièces justificatives.
Rigoureux, vous savez respecter les procédures et vous maitrisez les tableaux de bord de suivi des dépenses d'investissement et d'encaissement des subventions.
Vous êtes en capacité de vous former, de vous informer, et avez une appétence pour le travail en équipe.
Enfin, vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et capable d'intégrer rapidement un nouvel environnement de travail.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467368085
Informations complémentaires
Ce que l'on vous propose:
- Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours avec horaires flexibles (badgeage)
- 13ème mois
- Participation mensuelle à la mutuelle (sous conditions)
- Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs bitterois...
Vous souhaitez davantage d'informations? Contactez Mme RODRIGUEZ - Directrice déléguée des finances au 04 67 36 73 37
Vous souhaitez postuler? Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 07/04/2024 sur recrutement@beziers.fr
- Travail à temps complet 36h/semaine sur 4.5 jours avec horaires flexibles (badgeage)
- 13ème mois
- Participation mensuelle à la mutuelle (sous conditions)
- Adhésion au Groupement d'œuvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs bitterois...
Vous souhaitez davantage d'informations? Contactez Mme RODRIGUEZ - Directrice déléguée des finances au 04 67 36 73 37
Vous souhaitez postuler? Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 07/04/2024 sur recrutement@beziers.fr
Adresse de l'employeur
BEZIERS
>PLACE GABRIEL PÉRI
34543 BEZIERS CEDEX
>PLACE GABRIEL PÉRI
34543 BEZIERS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.