Juriste de la commande publique/assurances-Adjoint(e)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240201352196
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE AGGLO LUNEL
152 CHE DES MERLES - CS 90229
34400 LUNEL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LUNEL
Poste à pourvoir le
13/04/2024
Date limite de candidature
13/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire en référence au cadre d'emploi territorial + Régime indemnitaire + tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction générale des services, le service de la commande publique, et des assurances assure la sécurisation, la rédaction et la passation des contrats publics, le conseil juridique, la gestion des contentieux, la mutualisation avec les groupements de commandes, la gestion de certains marchés pour le compte des communes, la gestion des assurances.
Pour compléter l'équipe, il recherche un(e) juriste(e) de la commande publique - adjoint, à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du service, la ou le juriste de la commande publique - adjoint :
- sera un appui opérationnel pour sa responsable par son expertise et son dynamisme,
- assurera un rôle de conseil pour les services opérationnels dans le cadre de la gestion de ses dossiers,
- assistera la responsable dans la mise en œuvre de la politique d'achat (planification, guide de la commande publique, développement durable, nomenclature...)
- gèrera la préparation, passation des contrats publics confiées (de la rédaction à la réception des travaux ou admission des fournitures/services y compris préparation des dossiers aux instances de CAO/commission DSP et rédaction des notes pour le passage en conseil communautaire) pour tout type de contrats (fournitures, services, maitrise d'œuvre, travaux, concessions). Un certain niveau d'expertise et d'autonomie opérationnel sont attendus.
- Suivra l'exécution des marchés notamment ceux du P.P.I : avenants, OS, réception/admission, pénalités (conseil, contrôle réglementaire, rédaction, mise en œuvre de la procédure).
- Assurera l'intérim de la responsable pendant son absence, assurera le secrétariat de certaines C.A.O
- Participera à une veille juridique sur la thématique de la commande publique et à la mise à jour des outils de travail du service (référentiel, modèles...)
- Gérera pour les assurances le suivi des dossiers (Dommages aux biens, Responsabilité civile et Flotte automobile, Dommages ouvrages) y compris présence aux expertises.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure avec une spécialisation en droit public, vous avez une parfaite connaissance des procédures et règlementations en vigueur. Ayant le goût du service public, vous mettrez votre expérience au profit des projets de l'EPCI. Expert(e) dans votre domaine, vous savez mener à bien vos dossiers dans le respect de la règlementation et des délais impartis.
RESPONSABILITES ET AUTORITES LIEES AU POSTE
* Responsable administrative de ses dossiers, du suivi et de la mise en œuvre règlementaire des dossiers qui lui sont confiés.

SAVOIR ETRE ET COMPETENCES :
* Rigueur, méthodologie, sens de l'organisation et capacité à anticiper, autonomie, expertise pour être force de proposition et en appui opérationnel
* Bonne qualité rédactionnelle exigée
* Pédagogie
* Capacité d'analyse et force de proposition
* Sens du travail en équipe
* Obligation de discrétion et de confidentialité
* Travail en collaboration avec les services, élus, communes.
* Respect des procédures et des délais règlementaires
* Logiciels métiers (MARCO, AWS, XBUS)

Contact

Contact
0467838700
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 13 avril 2024 à :
Monsieur le Président – DRH
152 Chemin des Merles
ZAE Luneland – CS90229
34 400 Lunel
Ou par email à : drh@paysdelunel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.