Un(e) agent de police municipale Brigade de nuit

Offre n° O034240201352219
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CASTELNAU LE LEZ
RUE CROUZETTE CS40013
34173 CASTELNAU LE LEZ
Lieu de travail
CASTELNAU LE LEZ
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la brigade de nuit, vous exécutez les missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurerez une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
. Missions de police judiciaire :
- Constate les infractions à la loi pénale et recueille tous renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions ;
- Rend compte à son responsable de brigade de tous faits importants, crimes, délits ou contraventions dont il a connaissance ;
- Constate, par procès-verbal, les contraventions au code de la route ;
- Veille à la sécurité des biens et des personnes.

. Missions de police administrative :
- Assure la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens ;
- Informe préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ;
- Procède à des contrôles administratifs des établissements recevant du public ;
- Assure une relation de proximité avec la population ;
- Veille au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
Profils recherchés
- Loyauté, rigueur
- Esprit d'équipe
- Disponibilité
- Esprit d'initiative sur le terrain
- Aisance relationnelle
- Discrétion Professionnelle
- Respect de la déontologie
- Sens accru du service public

Compétences requises

- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention ;
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ;
- Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats ;
- Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus ;
- Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité hiérarchique des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ;
- Etablir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention ;
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population ;
- Maîtrise de la procédure radio et capacité rédactionnelle.

Contact

Contact
0467142714
Informations complémentaires
- Poste statutaire
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants (sous conditions d'éligibilité).
- Horaires irréguliers avec amplitude variable au vu des responsabilités et de l'obligation de représentation lors de diverses réunions.
- Mutation issue de la filière sécurité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.