Agent chargé de l'accueil et du secrétariat (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240201358457
Publiée le 16/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE BP25, Mauguio (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au bord de la Méditerranée, la Commune de Mauguio Carnon jouit d'un environnement privilégié aux portes de Montpellier et de la Petite Camargue.
La commune recrute un agent chargé de l'accueil et du secrétariat (H/F).
Accueil physique du public et téléphonique, renseignement aux particuliers et professionnels, réception et traitement des dossiers d'urbanisme et du courrier.
La commune recrute un agent chargé de l'accueil et du secrétariat (H/F).
Accueil physique du public et téléphonique, renseignement aux particuliers et professionnels, réception et traitement des dossiers d'urbanisme et du courrier.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Accueil physique et téléphonique du public
- Renseignement aux particuliers et professionnels sur des questions liées au PLU et à l'application du droit des sols
- Prise d'informations, filtrage et diffusion des requêtes en interne ;
- Gestion du calendrier de RV internes, analyse des niveaux de traitement, de complexité et d'urgence/priorité
- Renseignements fonciers et cadastraux (en cas d'absence du poste d'accueil Foncier),
- Orientation des usagers vers les différents services
- Participation à la gestion de l'archivage et communication des documents administratifs aux particuliers et professionnels (en l'absence du poste d'accueil foncier)
2. Gestion administrative et suivi des dossiers d'urbanisme
- Réception : vérification complétude du dossier, récépissé de dépôt
- Enregistrement : Numérotation - gestion du registre -Report sur logiciel Cart@DS
- Dématérialisation des procédures d'urbanisme opérationnel : Intégration des données sur plateforme de partage de dossiers Plat'Au, suivi en ligne des procédures, signature dématérialisée
- Suivi de l'affichage des arrêtés et des attestations relatives aux affichages, aux recours
3. Gestion des courriers et données du service (en lien avec second poste d'accueil)
- Mise en forme des courriers (Logiciel Maarch), compte rendu (dont réunion de service), diffusion et suivi
- Etablissement des données statistiques du service (Compte administratif)
4. Suivi comptable et budgétaire
- Préparation budgétaire
- Emission/suivi des engagements, bons de commande et factures DATU.
5. Suivi des dossiers de subventions " façades " sur le centre ancien.
PARTENAIRES DE TRAVAIL
- Services municipaux
- Services extérieurs : Agglomération des Pays de l'or, Service Départemental d'Incendie et de Secours, Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Gendarmerie, Préfecture
- Architectes, promoteurs, notaires
1. Accueil physique et téléphonique du public
- Renseignement aux particuliers et professionnels sur des questions liées au PLU et à l'application du droit des sols
- Prise d'informations, filtrage et diffusion des requêtes en interne ;
- Gestion du calendrier de RV internes, analyse des niveaux de traitement, de complexité et d'urgence/priorité
- Renseignements fonciers et cadastraux (en cas d'absence du poste d'accueil Foncier),
- Orientation des usagers vers les différents services
- Participation à la gestion de l'archivage et communication des documents administratifs aux particuliers et professionnels (en l'absence du poste d'accueil foncier)
2. Gestion administrative et suivi des dossiers d'urbanisme
- Réception : vérification complétude du dossier, récépissé de dépôt
- Enregistrement : Numérotation - gestion du registre -Report sur logiciel Cart@DS
- Dématérialisation des procédures d'urbanisme opérationnel : Intégration des données sur plateforme de partage de dossiers Plat'Au, suivi en ligne des procédures, signature dématérialisée
- Suivi de l'affichage des arrêtés et des attestations relatives aux affichages, aux recours
3. Gestion des courriers et données du service (en lien avec second poste d'accueil)
- Mise en forme des courriers (Logiciel Maarch), compte rendu (dont réunion de service), diffusion et suivi
- Etablissement des données statistiques du service (Compte administratif)
4. Suivi comptable et budgétaire
- Préparation budgétaire
- Emission/suivi des engagements, bons de commande et factures DATU.
5. Suivi des dossiers de subventions " façades " sur le centre ancien.
PARTENAIRES DE TRAVAIL
- Services municipaux
- Services extérieurs : Agglomération des Pays de l'or, Service Départemental d'Incendie et de Secours, Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Gendarmerie, Préfecture
- Architectes, promoteurs, notaires
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Qualités relationnelles, sens marqué de l'accueil, du contact et du travail en équipe ;
- Connaissances en droit des sols et droit de propriété (domaine public et domaine privé)
- Connaissance des procédures d'instruction ADS, respect des délais réglementaires,
- Connaissance de l'environnement municipal, de ses services, des acteurs institutionnels et partenaires administratifs et/ou techniques ;
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques, logiciels (instruction ADS) et Système d'Information Géographique
- Qualités rédactionnelles, rigueur, réactivité, capacité d'initiative ;
PARTICULARITÉS/CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE
- Faire face aux difficultés relatives à l'accueil du public (comportements, incompréhensions, agressivité)
--- Pourquoi nous rejoindre ? ---
- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
- Une souplesse d'organisation dans le temps de travail
- Après une prise de poste de 3 mois, une possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (en fonction de l'emploi et de la nécessité de service)
- Une participation à la mutuelle/garantie prévoyance et maintien de salaire
- Une offre variée de l'action sociale (Midi Sports, billetterie loisirs, chèque vacances, Noël des enfants, repas du personnel, etc...)
- L'octroi d'un régime indemnitaire minimum pour tous
-Une attribution de titres restaurants (mise en œuvre courant 2024)
Découvrez notre collectivité et nos valeurs : https://www.youtube.com/watch?v=ZIt96tHOLDM
- Qualités relationnelles, sens marqué de l'accueil, du contact et du travail en équipe ;
- Connaissances en droit des sols et droit de propriété (domaine public et domaine privé)
- Connaissance des procédures d'instruction ADS, respect des délais réglementaires,
- Connaissance de l'environnement municipal, de ses services, des acteurs institutionnels et partenaires administratifs et/ou techniques ;
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques, logiciels (instruction ADS) et Système d'Information Géographique
- Qualités rédactionnelles, rigueur, réactivité, capacité d'initiative ;
PARTICULARITÉS/CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE
- Faire face aux difficultés relatives à l'accueil du public (comportements, incompréhensions, agressivité)
--- Pourquoi nous rejoindre ? ---
- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle
- Une souplesse d'organisation dans le temps de travail
- Après une prise de poste de 3 mois, une possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (en fonction de l'emploi et de la nécessité de service)
- Une participation à la mutuelle/garantie prévoyance et maintien de salaire
- Une offre variée de l'action sociale (Midi Sports, billetterie loisirs, chèque vacances, Noël des enfants, repas du personnel, etc...)
- L'octroi d'un régime indemnitaire minimum pour tous
-Une attribution de titres restaurants (mise en œuvre courant 2024)
Découvrez notre collectivité et nos valeurs : https://www.youtube.com/watch?v=ZIt96tHOLDM
Contact et modalités de candidature
Contact
0467290500
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + Arrêté dernière situation + copie des 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser à :
Monsieur Le Maire de Mauguio Carnon
Direction des Ressources Humaines
Mairie de Mauguio
Place de la Libération Charles de Gaulle - BP 20 34 130 MAUGUIO Cedex
Monsieur Le Maire de Mauguio Carnon
Direction des Ressources Humaines
Mairie de Mauguio
Place de la Libération Charles de Gaulle - BP 20 34 130 MAUGUIO Cedex
Adresse de l'employeur
MAUGUIO
>HOTEL DE VILLE BP25
34132 MAUGUIO
>HOTEL DE VILLE BP25
34132 MAUGUIO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.