Instructeur.trice FEADER Formation – Diffusion en agriculture

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240201359153
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
20 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Projet : Finalisation de gestion des dossiers des mesures FEADER Formation et Diffusion en agriculture PO 14-20

Fin du projet : 31 décembre 2025

FONCTION : Instructeur.trice FEADER Formation - Diffusion en agriculture

CONTEXTE :
La Direction de l'économie locale, du tourisme, de l'agriculture et de l'alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion du FEADER.

Le service Dynamiques Collectives, Innovation et Valorisation des compétences (SDCIV) a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre la politique régionale en termes d'animation et d'accompagnement dans les domaines de l'innovation et recherche-expérimentation, des dynamiques et actions collective ainsi que de l'installation en agriculture. Le service a également en charge l'emploi et la formation dans les domaines agricoles et touristiques ainsi que l'accompagnement de la promotion des produits sous signes officiel de qualité (SIQO).

L'agent est chargé de la fin de gestion des dossiers des mesures Formation et Diffusion en agriculture des PDR LR et PDR MP, soit 4 mesures.
ll assure l'établissement d'actes juridiques et/ou financiers impliquant l'application et la maitrise de règlementations administratives, comptables et juridiques ainsi que les tâches administratives d'exécution.
Il travaille sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, de l'autorité fonctionnelle d'une chargée de mission.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

Fin de gestion des mesures FEADER Formation et Diffusion des PDR LR et MP - Exécution d'opérations, paiements et suivi des dossiers

- Assurer une instruction administrative du dossier
- Préparer des dossiers (reprographie de documents, organisation intérieure du dossier...)
- Renseigner et mettre en forme des documents administratifs
- Appliquer des procédures administratives
- Vérification des pièces composant les dossiers (complétude) et de l'éligibilité des demandes
- Assurer une saisie et instruction dans le logiciel métier OSIRIS

- Formuler des avis, dans le cadre d'une instruction de dossier administrative et financière et selon leur complexité juridique, technique
- Contrôler et liquider les dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces et réalisation des actes de règlement des dépenses) en lien avec l'ASP et les co-financeurs
- Suivi de réalisation et d'engagement des projets
- Vérification sur pièces du service fait
- Renseigner des indicateurs et tableaux de bord
- Gestion des prolongations, modifications, déchéances et procédures contradictoires le cas échéant
- Suivi et participation au traitement des contrôles FEADER en lien avec le SFEADER et l'ASP
- Traitement des problèmes techniques en lien avec la DFCG/DSIUN ou l'ASP

MISSIONS SECONDAIRES :

Accompagnement et traitement des demandes

- Informer et conseiller l'usager dans ses démarches
- Informer l'usager externe dans la constitution de son dossier ou interne dans l'application de la procédure
- Recueillir les informations nécessaires au traitement de la demande
- Enregistrer les demandes/réclamations

Elaboration, exécution et suivi du budget

- Participer à la planification des besoins budgétaires et à l'élaboration du budget prévisionnel pour son secteur d'activité coordonné au sein de l'équipe entreprise
- Participer au suivi et contrôle de l'exécution du budget coordonné au sein de l'équipe entreprise
Profils recherchés
- Principes et règles de la communication orale, téléphonique, écrite
- Outils informatiques et bureautiques : Logiciels métiers OSIRIS
- Procédures et formalités administratives
- Méthodes et techniques d'instruction des dossiers
- Modalités d'attribution des subventions FEADER
- Méthodes de rédaction des actes et écrits administratifs
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
- Techniques de vérification des pièces comptables
- Sens du service public et de la relation humaine
- Respect des notions de confidentialité, discrétion et secret professionnel
- Capacité à travailler en équipe, en collaboration et transversalit2
- Capacité d'adaptation et à se former
- Être organisé et rigoureux
- Sens de l'initiative et de l'autonomie, dans le respect des règles et procédures

Contact

Contact
0467228000
Informations complémentaires
Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV + Diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 26/04/2024

Merci de rappeler la référence du poste dans l'objet de votre mail et dans votre
candidature selon le format publié, CP-DELTAA-2024-4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.