Technicien habitat (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240301372417
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS
Lieu de travail
BEZIERS
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département Habitat et Solidarités, sous l'autorité du chef de service de l'Agence de l'Habitat et sous la responsabilité du responsable du bureau Énergie, vous assurez principalement ,en tant qu'opérateur Anah, un accompagnement global et personnalisé (technique et administratif) du particulier, dans son projet de réhabilitation énergétique.
Missions / conditions d'exercice
* Accompagner les propriétaires dans leur projet (montage du dossier),
* Conseiller techniquement (physiques et/ou téléphonique) sur les projets de rénovation énergétique,
* Réaliser les visites au domicile des particuliers, nécessaires au bon suivi du projet,
* Réaliser un état des lieux global du logement et un bilan énergétique simplifié du logement, en mobilisant les outils nécessaires,
* Aider à la compréhension des devis et au choix du projet de travaux,
* Élaborer et suivre les dossiers de subvention (de l'engagement au paiement),
* Réaliser la visite pendant/après travaux pour en vérifier la conformité,
* Participer aux animations locales en lien avec le développement de l'Agence,
* Réaliser un renfort auprès des autres techniciens de l'Agence sur les différents thématiques de l'ANAH, à savoir les dossiers de travaux lourds (PO et PB) et de maintien au domicile.
Profils recherchés
* Vous maîtrisez la réglementation, les labels thermique, les objectifs de performance énergétique et de rénovation fixés par l'État,
* Vous maîtrisez les étapes de la rénovation d'un logement,
* Vous avez une bonne connaissance technique, réglementaire et des structures juridiques dans le domaines de l'énergie, l'environnement, l'habitat, le bâtiment et la copropriété,
* Vous avez une bonne connaissance des coûts moyens travaux,
* Vous avez la capacité d'utiliser les outils à votre disposition,
* Vous avez la capacité à réaliser le montage et la gestion d'un projet,
* Vous avez la capacité à calculer les gains énergétiques,
* Vous avez la capacité à comprendre les besoins des particuliers et à les traduire en projets concrets,
* Vous avez des capacités rédactionnelles,
* Vous avez le sens de l'organisation et relationnel,
* Vous avez la capacité d'adaptation et de l'anticipation,
* Vous avez l'aptitude à l'écoute, à la communication et au dialogue ainsi qu'au travail en équipe,
* Vous êtes réactif, autonome, discret et disponible.

Contact

Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président
de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 1er avril 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.