Chargé.e de mission communication digitale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240313000718
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
13/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication et de l’Information Citoyenne assure l’information des citoyens sur les dispositifs, services et autres politiques publiques de la Région et met en œuvre des opérations de communication visant à renforcer l’attractivité du territoire et le sentiment d’appartenance. Le pôle Information se compose d’agents répartis au sein de trois services – le service presse, le service publications et discours et le service information digitale - sur les sites de Toulouse et de Montpellier.

Le.la chargé.e de mission communication digitale est en charge de la gestion et de l’animation des réseaux sociaux. Sur la base d’une stratégie définie, elle assure la veille, la rédaction et la publication de contenus sur les comptes, et est également en charge du suivi de proximité de certaines séquences terrain et de la production de contenus photo/vidéo à destination des réseaux sociaux.

Le.la Chargé.e de communication travaille sous la responsabilité directe de la directrice adjointe du Pôle Information, et en lien avec l’ensemble des services de la collectivité, les services de la DCIC et en articulation avec le Cabinet.
Missions / conditions d'exercice
Community management :

Vous contribuez à la définition d’une stratégie sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous veillez sur l’actualité, sur les sujets liés aux compétences de la collectivité, sur l’e-réputation de la collectivité, etc.

Aussi, vous proposez, planifiez et rédigez des contenus pour les réseaux sociaux puis vous animez les communautés et en assurez la modération.

Enfin, vous assurez un reporting régulier sur l’évolution de la stratégie et sur l’activité globale des réseaux sociaux.


Production photo/vidéo :

Aussi, afin d’alimenter le contenu publié sur les réseaux sociaux, vous suivez certains déplacements sur le terrain afin d’assurer prises de vues et captation vidéo puis de monter des formats adaptés aux réseaux sociaux.
Profils recherchés
• Vous maitrisez les stratégies éditoriales des réseaux sociaux et vous êtes à l’aise avec l’écriture web adaptée aux réseaux sociaux.
• Vous avez bonne connaissance du fonctionnement de la Collectivité et du contexte institutionnel et politique.
• Vous disposez d’un très bon niveau rédactionnel et orthographique. Aussi, vous maitrisez les bases de la production vidéo pour les réseaux sociaux.
• Vous êtes à l’aise avec le travail en mode projet et vous êtes également quelqu’un de polyvalent et réactif.
• L’autonomie, le sens de l’organisation, la rigueur et la confidentialité sont également vos qualités.
• Enfin, vous êtes très disponible et avez le goût du travail en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-03-37 DCIC).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.