Conseiller en Prévention

Offre n° O034240318000093
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE
22 AV 3EME MILLENAIRE
34630 SAINT THIBERY
Lieu de travail
SAINT THIBERY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement d’un an, la Communauté d’Agglomération propose un poste de Chargé de Prévention au sein de la Direction des Ressources Humaines. Votre rôle consiste à assister et conseiller l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Vous coordonnez l'activité des assistants de prévention et vous êtes le référent du dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes. Vous assurez la mise en place et le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels notamment au travers du document unique.
Missions / conditions d'exercice
Savoir
o Connaissances des obligations règlementaires en santé et sécurité au travail.
o Méthodes d’analyse et de diagnostic des risques.
o Connaissances en procédure de maintien dans l’emploi.

Savoir-Faire
o Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
o Conseil et assistance auprès de l'autorité territoriale, du F3SCT, des services et des agents.
o Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles (arbre des causes).
o Mise en place et suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (maintien à jour du document unique).
o Coordination technique des missions des assistants et assistantes de prévention.
o Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires.
o Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique.
o Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail.
Profils recherchés
Savoir-être
o Esprit analytique
o Qualités relationnelles
o Capacités pédagogiques

Type de contrat : Contractuel pendant la durée du remplacement

Régime indemnitaire :
Grade de Technicien :
o mensuel IFSE classification B3 = 350€
Service : Ressources Humaines
Télétravail : Possible
Disponibilité : 02 mai 2024

Retour des candidatures avant le : 12 avril 2024 à 17h00

Votre contact : Thierry SAHUC | 04 30 23 97 04 | recrutement@agglohm.net

Contact

Contact
0430239704
Informations complémentaires
Les candidatures devront comprendre : CV + lettre de motivation afin de pouvoir être étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.